Démission CDD agent public contractuel

> Travail

Posté le Le 08/02/2023 à 12:22
Bonjour,

Je suis en CDD avec l'académie de Créteil en tant que enseignant ( agent public contractuel).
J'ai besoin de démissionner parce que j'ai décrocher un CDI ailleurs.

J'ai bien noté que j'ai un préavis de 2 mois avec mon ancienneté de plus de 2 ans de renouvellement de CDD.
Sauf que d'après l'article 1243-2 et 1243-3 du code de travail, si je justifie la conclusion d'un CDI j'ai le droit de faire que 2 semaines de préavis.

Mon chef a refusé ma demande de réduction de préavis à 2 semaines, et il insiste à faire 2 mois.

Est-ce que les articles du code de travail ne s'applique pas pour un agent public contractuel ?

Est-ce qu'il y a une solution pour partir dans 2 semaines par ce que mon nouveau employeur ne peut pas m'attendre pour 2 mois ?

Qu'est ce qui ce passe si j'abandonne mon CDD et je commence mon nouveau CDI dans 2 semaines ?

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/02/2023 à 15:30
Bonjour,
Citation :
Est-ce que les articles du code de travail ne s'applique pas pour un agent public contractuel ?

Hélas pour vous le code du travail ne s'applique pas aux fonctionnaires des fonctions publiques, ainsi qu'aux contractuels des dites.
Citation :
Qu'est ce qui ce passe si j'abandonne mon CDD et je commence mon nouveau CDI dans 2 semaines ?

De pas grand choses à pleins d'ennuis selon la pugnacité de votre responsable.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis