Démission CDI étudiant:obtention diplôme droits/indemnisation?

> Travail

Posté le Le 02/12/2022 à 15:23
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat étudiant chez mon employeur depuis 4 ans. J’ai obtenu mon Master en juin 2022 et, étant en recherche d’emploi j’ai continué à travailler chez lui jusqu’à ce jour.

J’ai finalement obtenu un emploi dans la branche de mes études en CDD , début janvier 2023, dans une autre entreprise et je souhaite donc quitter mon CDI étudiant.

Je sais que le démission n’ouvre pas de droits, or je souhaitais savoir s’il existe un moyen d’obtenir des droits ou indemnités pour une fin de contrat étudiant lorsque l’on a obtenu son diplôme et que l’on quitte le poste pour un CDD dans la branche d’activité de mes études ?

J’ai également vu qu’il y avait des cas légitimes pour qu’une démission ouvre droit à des droits mais je n’entre pas dans ces cas là…
Enfin, j’ajouterais que je ne souhaite pas faire un abandon de poste et que mon employeur refusera à coup sûr une rupture conventionnelle.

Existe t-il d’autres techniques qui me permettraient d’obtenir une indemnisation/ droits ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/12/2022 à 15:39
Bonjour

Dans la mesure ou vous avez déjà trouvé un emploi, je ne vois pas bien à quel titre vous espériez être indemnisé .

Je rappelle aussi qu'une démission impose un préavis, généralement 1 mois, donc si vous voulez intégrer cet emploi il faudrait rapidement envoyer votre lettre de démission .

La seule chose que peut faire un étudiant à la fin de son cursus scolaire c'est de revendiquer plus d'heures ( au minimum 24) puisque il n'y a plus de raisons légales pour en faire moins .
Pas qu'on le paie parce qu'il VEUT partir .

Posté le Le 02/12/2022 à 15:41
Bonjour,
Un "contrat étudiant" cela n'existe pas à ma connaissance, vous avez un CDI tout simplement.
Si vous voulez rompre ce CDI à votre seul initiative, il n'y a que la démission.

Citation :
Existe t-il d’autres techniques qui me permettraient d’obtenir une indemnisation/ droits ?

Vous voulez quitter votre emploi et en plus obtenir une indemnisation ???

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis