Posté le Le 19/01/2022 à 18:21
Bonjour,
J'ai posé ma démission vendredi 14 janvier dernier. Au prealable j'en ai informé mon direcreur en demandant s'il etait possible de quitter l'entreprise dans 15 jour et il me repond que comme ca fait pas longtemps que je suis dans l'entreprise depuis pas longtemps mon preavis est de 15 jours voir meme une semaine. Je me base donc sur ce qu'il me dit et ecris dans ma lettre de demission "Selon les termes de mon contrat je quitterait l'entreprise apres une periode de preavis de 15 jours"
Il me convoque aujourd'hui (19 janvier) accompagné de la RH, et m'informe alors que selon mon contrat j'ai une periode de preavis de 1 mois et que je pourrai quitter l'entreprise plus tot s'ils trouvent quelqu'un avant. Je ne suis pas d'accord avec ca car je souhaite avoir une date fixe afin d'informer mon nouvel employeur d'une date d'arrivee.
La negociation se poursuit le ton monte et mon employeur me demande de quitter l'entreprise immédiatement et que mon contrat s'arrête aujourd'hui. Mon solde de tout compte me sera envoyé par courrier.
Je souhaiterai savoir dans un premier temps s'il est dans ses droits? Et quels recours ai-je?
J'ai aussi peur qu'il fasse passer ca pour un abandon de poste puisque rien a été formalisé par ecrit.
Enfin, comment devrait etre formalisée cette rupture? Demission? Licenciement?
Merci d'avance pour vos reponses.
Bonne soiree,
Posté le Le 21/01/2022 à 20:54
Bonsoir,
Il faut écrire un recommandé AR en relatant l'incident et détaillé ce qui s'est dit exactement.Vous prenez acte de la rupture de votre contrat sans préavis ,sur décision de votre employeur et demandez le paiement intégral de votre préavis.Vous pourrez embaucher immédiatement chez votre nouvel employeur.
Cordialement