Embauche protection de lenfance et casier 2
> Travail
Posté le Le 20/05/2021 à 15:35
Bonjour.
Je viens de me voir proposer un emploi en cdi comme educateur auprès de la protection de l'enfance.
Mon employeur vient de me dire qu'il a obligation de consulter mon casier judiciaire numéro 2 avant de commencer.
Démarche qu'i doit faire lui même.
Ayant quelques soucis avec la justice il y a quelques années, je me demande si cela peut empêcher mon embauche.
Concraitement, j'ai était condamné à 3 mois de prison avec sursis en juin 2013 pour alcoolemie au volant en recidive , puis a 2 mois de prison avec sursis et tig en août 2013 pour vol et recel. Depuis , je n'ai jamais eu a faire a la justice et je suis irréprochable.
Concraitement à la vue de la loi, est il possible que ces condamnations entravent mon embauche? Sont elle encore inscrite au casier 2, sachant que la période de 5 ans est ecoulé mais étaient en recidive pour l'alcoolémie ( pas de passage au tribunal pour la première infraction d'alcoolémie en 2011, seulement une suspension de permis . Ces condamnations sont elles éligibles au refus d'emploi dans la protection de l'enfanc
e ?
Je suis un peu perdu , en vous remerciant d'avance de prendre le temps de me répondre.
Respectueusement .

Posté le Le 20/05/2021 à 17:14
Re-bonjour
Voici un forum adaptés à votre sujet.
Si vous voulez mettre toutes chances de votre côté, il faut tenter l’effacement de votre casier.
Posté le Le 20/05/2021 à 17:20
Merci j'efface les autres !
Bien sur je me renseigne pour cela au plus vite .
Jaimerai juste savoir en attendant si légalement un employeur dans la protection de l'enfance serait obligé de me refusé pour les motifs que je viens de décrire ? Ou si cela ne porte pas atteinte au travail auprès de mineurs ?
Après je suis d'accord avec votre conseil, l'effacement est le mieux .
Posté le Le 20/05/2021 à 18:21
L’effacement, si vous l’obtenez est mieux cacr effectivement, on peut vous refuser un poste vu vos antécédents.
Posté le Le 20/05/2021 à 18:30
Merci mais ça ne répond pas ma question .
On peut mais est on obligé ? Si l'employeur veut quand meme même m'embaucher en ayant connaissance de cela , en a il le droit d'un point de vue juridique ?
Posté le Le 20/05/2021 à 19:07
Posté le Le 20/05/2021 à 19:36
A savoir : La seule mention d'une condamnation ne fait pas nécessairement obstacle à l'exercice d'une fonction dans le secteur privé ou l'administration. La seule raison qui autorise un employeur à refuser une embauche du fait de l'existence de condamnations dans le casier judiciaire résulte d'une incompatibilité de celles-ci avec l'emploi auquel prétend la personne.
La raison de ma présence sur ce forum est donc :
L'incompatibilité de celle ci avec l'emploi auquel je pretend est elle justifié par une loi au vu des faits passés ? Ou bien est ce que la moralité est laisse à l'employeur pour ce genre de cas ? Dans ce dernier cas de figure j'ai une chance de mexpliquer et encore toute mes chances d'embauches, d'où mon questionnement . Voilà tout.
Merci pour vos réponses
PAGE : [ 1 ]