Prescription sanction disciplinaire
> Travail >
Employeurs
Posté le Le 29/06/2024 à 13:03
Vous avez ma parole que non. La collègue que j'aurais regardé est une collègue avec laquelle je ne suis pas en conflit, la RH est une ancienne collègue qui avait l'impression que je la regardait et qui m'a harcelé en retour avec des propos que j'ai encaissé au début mais que j'ai fini par rapporter à l'ancienne RH.
Le mari de cette ancienne collègue aussi dans l'entreprise m'a lui aussi harcelé avec des propos, je me suis retrouvé 2 fois en pleurs dans le bureau de l'ancienne RH.
 
Posté le Le 29/06/2024 à 13:18
Désolé c'est une faute de frappe, je voulais dire RH. Il y a une RH de département, et une DRH pour l'entreprise
Ils sont mariés mais le tiennent confidentiel dans l'entreprise, même si tout le monde le sait... C'est un secret de polichinelle
Posté le Le 29/06/2024 à 13:20
Et je n'ai jamais été mis à pieds, il y a eu une dispense d'activité rémunérée à l'initiative de l'entreprise et contre mon grès. Terminée depuis plusieurs mois
Posté le Le 29/06/2024 à 13:23
Et quoi qu'il en soit il n'y a aucune raison légitime à harceler une personne. Si il agit comme ça sur ses jours de vacances c'est en effet parce qu'il réagit de manière excessive en pensant que j'ai peut-être regardé sa femme...
Je vous l'accorde c'est une réaction excessive mais toutes les personnalités sont dans la nature...
Posté le Le 29/06/2024 à 13:39
Oui secteur privé, dispense d'activité rémunérée avec ma désapprobation, sans accord médecine du travail et médecin traitant qui atteste que ce n'est pas nécessaire après examen
Posté le Le 29/06/2024 à 13:56
Quand j'aurais le temps je vais essayer de faire un résumé
Merci pour votre aide
PS : dans quelle mesure peut-on me reprocher des propos hors jeu ?
Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais tenu de propos personnel envers qui que ce soit dans l'entreprise
Si on extrapole on disant oh il a dit "putain" en parlant d'un problème technique qu'il a découvert c'est vraiment chercher à m'embêter..'
Posté le Le 29/06/2024 à 14:30
Quand je dis encore moins explicitement c'est au cas où une personne aurait pris une propos d'un sujet comme étant à propos d'une personne qui se dit victime alors que je n'ai dît aucun élément permettant de faire se rapprochement...
J'espère que je m'exprime clairement
Je n'ai tenu aucun propos en dehors du travail, outre discussions persos avec collègues du style tiens ce weekend j'ai fait des travaux chez moi ou je suis allé à tel endroit avec des amis...
Posté le Le 29/06/2024 à 19:24
Pour que je puisse me défendre lors de l'entretien je vais demander à ce que le maximum d'éléments des éléments soient détaillés mais j'ai besoin de savoir une chose : que faut-il pour qu'un regard soit considéré comme pénalement répréhensible ?
Ais-je le droit de demander le nom des témoins pour qu'ils soient interrogés par un avocat ?
Posté le Le 30/06/2024 à 03:35
Il y a quelques semaines, j'ai remonté à la direction plusieurs faits précis d'erreurs de calcul de la part d'un collègue.
J'ai justifié cette remontée en montrant qu'il y a plusieurs occurrences d'erreurs en quelques jours que ce n'est pas normal et que la méthodologie de process de calcul de l'entreprise n'est pas respectée.
Mon manager m'a dit qu'il s'agit d'un aléa projet courant et normal, j'ai répondu que compte tenu de mon expérience je pense que non.
Peut-on me reprocher une fausse accusation ?
Il est factuellement vrai que le calcul est faux et que le process n'a pas été respecté
Je pense avoir exercé mon droit à la libre expression, tout en restant cordial.
L'échange de conversation est par écrit.
Posté le Le 30/06/2024 à 06:51
Pour la personne sur laquelle j'ai fait une remontée concernant son travail elle vient d'arriver il y a moins de 2 mois et est toujours en période d'essai et c'est la première remontée on ne peut pas parler de harcèlement..
De part mon grade d'expert j'ai légitimité pour évaluer le travail des gens et du recul pour savoir si une personne est normale ou pas
Posté le Le 30/06/2024 à 08:11
Citation :
u recul pour savoir si une personne est normale ou pas
??? Pardon ??
Comme déjà dit, il vous faudra un avocat devant le CPH, parce que la seule personne qui peut vous nuire, c'est vous même , en sortant des trucs pareils !!!
Généralement dans une entreprise on travaille en équipe , et une nouvelle arrivée, on la forme au process quand on a le grade d'expert, on ne cherche pas à la laisser dans l'erreur pour ensuite la descendre aux yeux de votre hiérarchie .
Comme l'a fait remarquer Ctoad et que je vous l'ai fait remarquer si personne n'a envie d'attester pour vous, cela sera mal engagé .
Posté le Le 30/06/2024 à 20:45
Bonjour,
Si vous ne contentez pas vos propos, votre contribution n'est pas la bienvenue.
Ceci dit : Je forme des gens à la pelle personne n'est égaux devant l'apprentissage, personne n'a le même profil.
Tout comme on peut se faire une opinion d'une personne lors d'un entretien d'embauche, on peut se faire une opinion sur ses capacités en quelques semaines.
Posté le Le 02/07/2024 à 07:22
Après rdv avec le syndicat, pour eux il y a sur réaction de l'entreprise sur fond de discrimination par rapport à mon handicap
Dès que j'ai remonté des faits de harcèlement, on a tout de suite fait appel à une entreprise d'intégration de personne en situation de handicap alors qu'il n'y a absolument rien de problématique par rapport à mon handicap
C'est comme envoyer une personne chez le dermatologue parce qu'elle est victime de propos xénophobes par rapport à sa couleur de peau...
Après cela 50 jours d'arrêt forcé sans approbation médicale officieusement pour que j'arrête de me plaindre du harcèlement et officiellement (j'ai des écrits de mails) car des aménagements sont nécessaires par rapport à mon handicap alors qu'aucune personne habilitée à le décider ne l'a décidé (la seule personne qui le dit c'est l'entreprise...).
J'ai repris depuis plusieurs mois sans aménagement, le seul aménagement proposé par la médecine du travail est une sensibilisation du collectif de travail par rapport à mon handicap refusée par l'entreprise.
Je sais par source officieuse que c'est bien des accusations de regards avec pour témoin la DRH qui est passée en coup de vent de quelques secondes, qui a son mari accusé de harcèlement par moi... Qui dit m'avoir vu regarder une collègue or elle n'était pas en position pour voir ce que je regarderais elle est restée moins de 3 secondes et jamais on a vu quelqu'un se faire convoquer par la DRH pour ça ?
Un témoin à plusieurs mètres en mouvement et qui ne voyait pas mes yeux est-il une preuve réelle et sérieuse ?
Vous avez ma parole que je regardais personne
Posté le Le 02/07/2024 à 12:13
La rh a t-elle le droit de me reprocher par écrit dans un mail de ne pas parler de mon handicap à l'entreprise ?
D'une part c'est faux et des collègues l'atteste mais l'entreprise a t-elle le droit de me le reprocher ?
Le secret médical protège et seule la médecine du travail est habilitée à dire si je parle assez de mon handicap ou pas non ?
Posté le Le 02/07/2024 à 20:21
L'entreprise a le droit de surveiller mes mails en rapport avec la situation à destination de délégués syndicaux ?
Posté le Le 03/07/2024 à 17:08
Une bizarrerie de plus : le lieu de l'entretien vient de changer : il y a pleins de salles de réunions disponibles mais pour un entretien avec lettre de convocation il est décidé qu'elle aura lieu je cite "dans le local infirmerie" de l'entreprise.
Je trouve cela inapproprié, surtout que le lieux est à connotation médicale, un élément de plus qui le fait penser à de la discrimination relative à mon handicap.
Pour moi c'est du bon sens, à moins de regarder en face à face dans le blanc des yeux il est impossible de prouver ce que je regarde.
Un témoin latéral à plusieurs mètres ne peut pas prouver avec certitude ce que je regarde et la preuve incombe à l'accusateur.
Pour le fait d'avoir tourné la tête (et ma tête n'était de toute façon pas dans l'axe de la personne qu'on m'accuse d'avoir regardé) mon médecin spécialisé a fait une attestation qui explique qu'en raison d'une fatigue musculaire plus importante que la normale je dois bouger régulièrement les muscles pour soulager les contraintes
Je le fais avec les jambes les bras et le dos mais quand c'est avec la nuque les esprits mal tournés ou qui m'en veulent se pose des questions.
À vu de ces éléments pensez vous que leur accusation puisse tenir au prud'hommes ?
Je suis profondément blessé de cette accusation, je veux obtenir justice si je suis sanctionné par l'entreprise
Posté le Le 05/07/2024 à 15:55
J'ai confirmation que l'accusation de regard avec pour témoin la RH est bien l'objet de la convocation
Non seulement il est impossible de terminer mon champ de vision, d'autant plus vu la position de la DRH
D'autant plus que la scène n'a durée que quelques secondes mais il est évident qu'il y a discrimination négative par rapport à mon trouble de posture en raison de mon handicap.
Pourrirez vous me dire ce qu'on peut légalement me reprocher et comment faire valoir le caractère infondée de l'accusation ?
L'enjeu est important, d'autant plus qu'il y a de toute évidence discrimination
Posté le Le 16/07/2024 à 05:23
Bonjour,
Entretien passé, face à l'absence de preuve aucune sanction n'est prononcée.
Cependant, une lettre d'observation me sommant d'être vigilant concernant mon comportement reprenant tous les points de l'entretien m'est adressé sans preuve réelle et sérieuse.
Le ponpon ils ont ajouté un reproche en plus "très tatillon sur le formalisme" alors que je respecte ni plus ni moins que la norme de l'entreprise.
Cette lettre peut-elle être considérée comme une sanction ?
De facto c'est une sanction, et sans aucune preuve réelle et sérieuse.
Cordialement
Posté le Le 16/07/2024 à 05:32
De plus, dans la lettre d'observation la DRH m'impose une "livraison de mes travaux" "toutes les 3 semaines"
Cela ne correspond à aucune contrainte opérationnelle sérieuse et aucun collègues n'est soumit à cette obligation.
C'est du harcèlement managérial par demande abusive ?
Un stratagème pour me virer pour insuffisance ?