Prescription sanction disciplinaire

> Travail > Employeurs

Posté le Le 29/06/2024 à 13:03
Vous avez ma parole que non. La collègue que j'aurais regardé est une collègue avec laquelle je ne suis pas en conflit, la RH est une ancienne collègue qui avait l'impression que je la regardait et qui m'a harcelé en retour avec des propos que j'ai encaissé au début mais que j'ai fini par rapporter à l'ancienne RH.

Le mari de cette ancienne collègue aussi dans l'entreprise m'a lui aussi harcelé avec des propos, je me suis retrouvé 2 fois en pleurs dans le bureau de l'ancienne RH.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/06/2024 à 13:18
Désolé c'est une faute de frappe, je voulais dire RH. Il y a une RH de département, et une DRH pour l'entreprise

Ils sont mariés mais le tiennent confidentiel dans l'entreprise, même si tout le monde le sait... C'est un secret de polichinelle

Posté le Le 29/06/2024 à 13:20
Et je n'ai jamais été mis à pieds, il y a eu une dispense d'activité rémunérée à l'initiative de l'entreprise et contre mon grès. Terminée depuis plusieurs mois

Posté le Le 29/06/2024 à 13:23
Et quoi qu'il en soit il n'y a aucune raison légitime à harceler une personne. Si il agit comme ça sur ses jours de vacances c'est en effet parce qu'il réagit de manière excessive en pensant que j'ai peut-être regardé sa femme...

Je vous l'accorde c'est une réaction excessive mais toutes les personnalités sont dans la nature...

Posté le Le 29/06/2024 à 13:39
Oui secteur privé, dispense d'activité rémunérée avec ma désapprobation, sans accord médecine du travail et médecin traitant qui atteste que ce n'est pas nécessaire après examen

Posté le Le 29/06/2024 à 13:56
Quand j'aurais le temps je vais essayer de faire un résumé

Merci pour votre aide

PS : dans quelle mesure peut-on me reprocher des propos hors jeu ?

Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais tenu de propos personnel envers qui que ce soit dans l'entreprise

Si on extrapole on disant oh il a dit "putain" en parlant d'un problème technique qu'il a découvert c'est vraiment chercher à m'embêter..'

Posté le Le 29/06/2024 à 14:30
Quand je dis encore moins explicitement c'est au cas où une personne aurait pris une propos d'un sujet comme étant à propos d'une personne qui se dit victime alors que je n'ai dît aucun élément permettant de faire se rapprochement...

J'espère que je m'exprime clairement

Je n'ai tenu aucun propos en dehors du travail, outre discussions persos avec collègues du style tiens ce weekend j'ai fait des travaux chez moi ou je suis allé à tel endroit avec des amis...

Posté le Le 29/06/2024 à 19:24
Pour que je puisse me défendre lors de l'entretien je vais demander à ce que le maximum d'éléments des éléments soient détaillés mais j'ai besoin de savoir une chose : que faut-il pour qu'un regard soit considéré comme pénalement répréhensible ?

Ais-je le droit de demander le nom des témoins pour qu'ils soient interrogés par un avocat ?

Posté le Le 30/06/2024 à 03:35
Il y a quelques semaines, j'ai remonté à la direction plusieurs faits précis d'erreurs de calcul de la part d'un collègue.

J'ai justifié cette remontée en montrant qu'il y a plusieurs occurrences d'erreurs en quelques jours que ce n'est pas normal et que la méthodologie de process de calcul de l'entreprise n'est pas respectée.

Mon manager m'a dit qu'il s'agit d'un aléa projet courant et normal, j'ai répondu que compte tenu de mon expérience je pense que non.

Peut-on me reprocher une fausse accusation ?

Il est factuellement vrai que le calcul est faux et que le process n'a pas été respecté

Je pense avoir exercé mon droit à la libre expression, tout en restant cordial.

L'échange de conversation est par écrit.

Posté le Le 30/06/2024 à 06:51
Pour la personne sur laquelle j'ai fait une remontée concernant son travail elle vient d'arriver il y a moins de 2 mois et est toujours en période d'essai et c'est la première remontée on ne peut pas parler de harcèlement..
De part mon grade d'expert j'ai légitimité pour évaluer le travail des gens et du recul pour savoir si une personne est normale ou pas

Posté le Le 30/06/2024 à 08:11
Citation :
u recul pour savoir si une personne est normale ou pas


??? Pardon ??
Comme déjà dit, il vous faudra un avocat devant le CPH, parce que la seule personne qui peut vous nuire, c'est vous même , en sortant des trucs pareils !!!
Généralement dans une entreprise on travaille en équipe , et une nouvelle arrivée, on la forme au process quand on a le grade d'expert, on ne cherche pas à la laisser dans l'erreur pour ensuite la descendre aux yeux de votre hiérarchie .

Comme l'a fait remarquer Ctoad et que je vous l'ai fait remarquer si personne n'a envie d'attester pour vous, cela sera mal engagé .

Posté le Le 30/06/2024 à 20:45
Bonjour,

Si vous ne contentez pas vos propos, votre contribution n'est pas la bienvenue.

Ceci dit : Je forme des gens à la pelle personne n'est égaux devant l'apprentissage, personne n'a le même profil.

Tout comme on peut se faire une opinion d'une personne lors d'un entretien d'embauche, on peut se faire une opinion sur ses capacités en quelques semaines.

Posté le Le 02/07/2024 à 07:22
Après rdv avec le syndicat, pour eux il y a sur réaction de l'entreprise sur fond de discrimination par rapport à mon handicap

Dès que j'ai remonté des faits de harcèlement, on a tout de suite fait appel à une entreprise d'intégration de personne en situation de handicap alors qu'il n'y a absolument rien de problématique par rapport à mon handicap

C'est comme envoyer une personne chez le dermatologue parce qu'elle est victime de propos xénophobes par rapport à sa couleur de peau...

Après cela 50 jours d'arrêt forcé sans approbation médicale officieusement pour que j'arrête de me plaindre du harcèlement et officiellement (j'ai des écrits de mails) car des aménagements sont nécessaires par rapport à mon handicap alors qu'aucune personne habilitée à le décider ne l'a décidé (la seule personne qui le dit c'est l'entreprise...).

J'ai repris depuis plusieurs mois sans aménagement, le seul aménagement proposé par la médecine du travail est une sensibilisation du collectif de travail par rapport à mon handicap refusée par l'entreprise.

Je sais par source officieuse que c'est bien des accusations de regards avec pour témoin la DRH qui est passée en coup de vent de quelques secondes, qui a son mari accusé de harcèlement par moi... Qui dit m'avoir vu regarder une collègue or elle n'était pas en position pour voir ce que je regarderais elle est restée moins de 3 secondes et jamais on a vu quelqu'un se faire convoquer par la DRH pour ça ?

Un témoin à plusieurs mètres en mouvement et qui ne voyait pas mes yeux est-il une preuve réelle et sérieuse ?

Vous avez ma parole que je regardais personne

Posté le Le 02/07/2024 à 12:13
La rh a t-elle le droit de me reprocher par écrit dans un mail de ne pas parler de mon handicap à l'entreprise ?

D'une part c'est faux et des collègues l'atteste mais l'entreprise a t-elle le droit de me le reprocher ?

Le secret médical protège et seule la médecine du travail est habilitée à dire si je parle assez de mon handicap ou pas non ?

Posté le Le 02/07/2024 à 20:21
L'entreprise a le droit de surveiller mes mails en rapport avec la situation à destination de délégués syndicaux ?

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis