Chère madame,
Merci pour ces éclaircissements, je reprend donc.
Citation :
Cet email relaterait la discussion que nous avons eu en octobre 2009 dans laquelle il m'indiquait les différentes priorités. J'y ajoute des informations concernant le temps que chaque mission prendra pour être résolue. Est ce un email suffisant?
Le mail est une preuve tout à fait recevable, à condition que votre employeur y réponde d'une manière favorable. Si votre employeur, ne reprend pas vos affirmations, alors cela ne constituera pas une preuve. Ce qui est somme toute assez logique.
Citation :
ou existe-il un meilleur moyen de me protéger sans démontrer à mon employeur que j'essaye de me protéger.
Sans connaitre plus précisément les caractères de votre employeur, à mon sens, vous vous inquiétez "trop".
En tout état de cause, il n'existe aucun moyen pour se protéger à priori. Vous êtes protégée du seul fait que vous avez le statut de "salarié": Votre employeur ne peut vous licencier que s'il dispose d'une cause réelle et sérieuse de licenciement. S'il n'y a plus de travail, parce qu'il fait pas l'effort d'en trouver, ou parce qu'il ne s'entend pas bien avec le patron de la société 123, alors cela relève de sa responsabilité.
Un licenciement serait clairement abusif dans un cas comme celui-là.
Citation :
Mon employeur ne peut cesser de payer mon loyer - peut il donner un préavis au propriétaire et exiger que je déménage dans un autre logement (à sa charge) soit un de ses logements qu'il loue ou bien un autre logement?
Non, absolument pas, dès lors que le contrat de bail est bien à votre nom.
Citation :
A-t-il le droit de me demander de déménager? Si oui, quel est le délai?
Non, vous êtes totalement libre d'habiter là ou le cœur vous en dit. Simplement, il vaudrait mieux être conciliante. En effet, votre accord avec votre employeur sur le paiement du loyer étant oral, on ne peut présumer de ce que va en dire un conseil des prud'hommes le cas échéant: Va-t-il considérer que cela faisait partie intégrante du salaire et donc vous y donner droit? Ou au contraire, selon la défense de votre employeur, celui-ci va-t-il conclure que c'est uniquement pas soucis de délicatesse et d'humanité que votre employeur a pris en charge le loyer?
A priori, vous êtes tout à fait dans votre droit, et vous n'avez pas à accepter un quelconque déménagement mais prendre le risque, et le temps, sans compter la mauvaise ambiance, d'aller au prud'homme juste pour le non paiement de cette "prime", ce serait dommage.
Très cordialement.