Fin période essai
> Travail
Posté le Le 06/07/2023 à 20:41
Bonjour tout le monde,
J'ai une question par rapport le code de travail. J'espere une réponse d'un expert svp.
Ma question c'est je suis en période essai 1mois et 3 jours.
Je ne suis pas en accord avec l'employeur pour certaines raisons.
Je vais finir ma période d'essai, ça va etre en accord avec l'employeur genre sans problème et ça va pas influencer l'entreprise vu que il me trouve pas une mission (entreprise de prestation) et c'est eux qui m'ont dit soit tu quittes si tu veux soit on va te déplacer vers une autre région où il y a des missions ( sachant il savaient que j'ai démissionné avant à cause des déplacement je voulais rester tranquille dans ma ville)
J'ai une clause dans mon contrat que je ne sais pas si c'est validé ou non dans la période d'essai j'aimerais avoir un avis d'un expert.
La clause : "Durant votre période d'intégration, la société vous fera bénéficier de sessions de formation, ainsi que des modules d'e-learning en lien avec votre métier. Ces formations concerneront notamment notre expertise *******
L'ensemble de ces formations représentera environ 40 heures de formation qui seront dispensées dès votre entrée dans la Société, pour un coût de 2000 € pris totalement en charge par la Société. La Société se réserve la possibilité de demander le remboursement de ces sommes au salarié si celui-ci venait à quitter l'entreprise, à sa demande, au cours des 12 mois succédant à son embauche."
Sachant que les formations ne coûte rien et j'ai un profil avancé par rapport les formations mais cu j'étais en intercontrat y avait rien suaf une obligation de faire les formations, que aussi je faisais partie du team qui construit les formations sur les plateformes.....
Je vous remercie en avance ^_^

Posté le Le 07/07/2023 à 06:48
Bonjour,
Citation :
Sachant que les formations ne coûte rien
Vu que les formateurs mangent et s'habillent, il y a de grandes chances que les formations coutent de l'argent à quelqu'un.
SI ce n'est pas à vous, c'est à votre employeur.
Vous êtes en face d'une clause dite de "dédit-formation".
Ces clauses sont admises; mais bien sur n'échappent pas à un certain contrôle à la suite de litiges déja survenus (jurisprudence).
Posté le Le 07/07/2023 à 06:50
C'est même pas des formateurs des formations en ligne des videos et article
Posté le Le 07/07/2023 à 07:16
Bonjour,
Sauf si elles ont été réalisées par des bénévoles, la réalisation de ces formations à coûté de l'argent, et il y a de bonnes chances qu'elles soient rentabilisees par leur propriétaire.
Une formation en ligne c'est comme un livre ou un film, ça ne se fait pas tout seul, il y a des gens qui y travaillent.
Posté le Le 07/07/2023 à 07:41
Je faisais partie de l'équipe de bénévoles qui font la formation. Les collègues et moi on a participé à faire des cours en ligne
Posté le Le 07/07/2023 à 07:42
Est ce que je peux négocier cette clause vu que c'est l'employeur qui veut que je démissionne et est ce que ils me disent que je dois payer qunad je démissionne, comment foont-il?
Posté le Le 07/07/2023 à 10:34
Citation :
Est ce que je peux négocier cette clause vu que c'est l'employeur qui veut que je démissionne
Bonjour,
L'employeur ne pouvant pas vous obliger à démissionner, bien entendu, tout est négociable...
Posté le Le 07/07/2023 à 11:44
Je peux négocier clairement la clause ?
Posté le Le 07/07/2023 à 14:27
Bonsoir,
Citation :
vu que c'est l'employeur qui veut que je démissionne
Je n'en crois rien, il lui suffit de rompre l'essai.
SI la période d'essai est écoulée, ce que je ne crois pas, il faudra passer par le licenciement ou la rupture conventionelle.
PAGE : [ 1 ]