Formation et enceinte

> Travail

Posté le Le 03/06/2021 à 22:09
Bonjour ,

Voici ma situation , je dois commencer une formation en sachant que mon dossier est en pré-inscription , admise mais pas encore totalement inscrite , j'ai appris aujourd'hui que j'étais enceinte , comment faire ? cette formation en alternance me tient réellement à cœur , le centre de formation à t- il le droit de ne pas donner suite de me refuser l'accès à celle - ci ?

Merci à vous ,
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/06/2021 à 06:33
Bonjour
Vous "venez d'apprendre" que vous attendez un enfant, mais vous ne dites rien sur la durée de la formation ?

Pour vous répondre, il faudrait savoir quel type de formation et par quel organisme ?

Posté le Le 04/06/2021 à 06:38
Bonjour , oui je viens tout juste de l'apprendre , c'est une formation de secrétaire médicale en alternance sur 1 an , financer par le conseil régional , centre de formation avlis

Posté le Le 04/06/2021 à 06:54
Votre contrat de formation doit préciser les cas de résiliation d'office ou comment sont traitées les absences.

Votre intention est-elle de suivre cette formation et travaillez ensuite ?

Posté le Le 04/06/2021 à 16:10
Je n'es pas encore mon contrat , mon statut sera stagiaire avec gratification , le but de le formation étant de travailler après les 1 an ,il y deux étapes une de 6 mois et l'autre de 6 mois également en sachant que je vais avoir le droit à un congé parental serait il possible d'effectuer les 6 mois et de faire une report de formation ?

Posté le Le 04/06/2021 à 16:54
Je pense qu'il faut poser la question à l'organisme où à la structure départementale qui gère l'accès à cette formation.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis