Posté le Le 20/02/2021 à 13:45
Bonjour
L’article L 1152-1 du code du travail définit précisément le harcèlement moral comme «des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail (du salarié) susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel»
Je vous conseille de prendre contact avec une organisation syndicale.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans condescendance ni concours de réponses compulsives (-_-)
Posté le Le 23/02/2021 à 00:16
Bonsoir HM,
Vous avez visiblement affaire à des petits chefs qui n'ont pas grand chose à faire, s'écrasent usuellement devant leurs supérieurs et se vengent sur leurs subordonnés.
En plus de la démarche recommandée par ESP, je vous suggérerai d'écrire un courrier au niveau supérieur de votre entreprise avec un propos comme :
Monsieur le grand directeur,
Mon supérieur direct, M. X, ne semble pas avoir grand chose d'autre à faire de ses journées que de me harceler à tout moment pour des erreurs le plus souvent imaginaires. Ceci m'empêche de plus en plus de me concentrer sur mon travail et nuit fortement à la qualité de ce dernier. Une telle attitude n'est en rien productive pour notre entreprise, et il pourrait convenir de supprimer un tel poste, si vous m'autorisiez à en faire la suggestion. Merci d'avoir l'obligeance d'intervenir pour faire cesser ces agissements, ce qui me permettrait d'éviter d'avoir recours à des procédures peu productives, puisque vous savez bien que le
harcèlement en entreprise est puni par la loi.
Avec mes remerciement anticipés,
Veuillez croire, Monsieur le Directeur, à l'expression de mon dévouement à notre entreprise commune.