Heures supplémentaires non defiscalisé

> Travail

Posté le Le 21/06/2023 à 06:23
Bonjour à tous

Je travaille pour un grand groupe mondial dans le domaine du granulats. Cette année en déclarant mes revenus sur le site des impôts, j'ai remarqué que le montant des heures supplémentaires ne correspondés pas avec les réalité. J'ai repris mes fiche de paie jusqu'à janvier 2020.
Dans la case hs/hc de ma fiche de paie il est indiqué 512€ et dans la même case de décembre 2020 il est indiqué le même montant, sachant que chaque année je me fais payer 9 jours de rtt et effectu 40 heures par semaine. Pour les années suivante, l'opération se répète sauf que le montant change mais reste toujours les même de janvier à décembre.
Le problème c'est que Je paie des impôts sur le revenu alors que je travaille seul et que je suis en couple avec 2 enfants et une pension alimentaire à verser pour ma grande fille. J'en ai parlé avec mon directeur mais rien ne bouge et aucun retour. Merci pour vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/06/2023 à 07:17
Bonjour,
Citation :
Merci pour vos conseils

Le meilleur conseil est de vous adresser à votre centre des impôts.
C'est une des rares administration qui a bien organisé l'accueil des demandeurs.
Vous ne serez pas considéré comme une bête à abattre et aurez une solution/réponse à vos demandes.

Posté le Le 21/06/2023 à 07:26
Merci pour l'information, cependant je sais toujours pas combien je dois déclarer d'heures supplémentaires étant donné que les horaires sont jamais les même et peut on revenir en arrière? Mon entreprise ne peut rien faire?

Posté le Le 21/06/2023 à 12:13
Citation :
l'opération se répète sauf que le montant change mais reste toujours les même de janvier à décembre.

Je crois comprendre qu'un montant identique est déclaré chaque mois et que ce montant par contre n'est pas identique chaque année.
Il est difficile de vous répondre puisque vous faites rémunérer des RTT, ce qui est un comble puisque le but des RTT est justement de transformer des heures supplémentaires en congés au lieu de les payer.

Posté le Le 21/06/2023 à 12:31
Je me fais payer mes heures supplémentaires et rtt pour arriver à bouclé les fin de mois. En fait le montant dans la case HS HC ne bouche pas du début d'année jusqu'à la fin de l'année bilan, je déclare au impot ce qui est indiqué dans cette case sauf que la différence entre la réalité et cette case est d'environ 4000euros

Posté le Le 21/06/2023 à 13:05
En faite il me déclare le reste des jours rtt que j'ai pas pu prendre et paye le reste. Le problème c'est toutes mes heures supplémentaires de l'année il ne l'ai rentre pas dans ce compteur.

Posté le Le 28/06/2023 à 11:46
Quelqu'un aurait une solution ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis