Imposé de travail
> Travail
Posté le Le 09/08/2024 à 10:52
Bonjour
Je travaille dans une endiverie
Ma patronne dépose une feuille de volontaria depuis le début de semaine il lui faut 6 personnes pour la section mise en bacs car son personnel ne veut pas venir,elle a eu que 4 volontaire, hier elle est venue dans notre section cassage/conditionnent le jeudi vers 18h et à dit que comme notre section ne travailler plus alors que l'on devait travailler ce samedi il lui fallait 2 nom pour venir travailler le samedi,auccun de nous 4 voulons travailler ce samedi surtout que l'on travaille encore samedi prochain ,elle est revenue se matin vendredi et pas de volontaire et à la posé de 10h elle a mis 2 noms sur la feuille
A-t-elle le droit de faire ça?

Posté le Le 09/08/2024 à 11:14
Bonjour
Oui l'employeur peut imposer des heures supplémentaires et donc un jour supplémentaire de travail .
Après elle doit respecter un délai de prevenance de 7 jours hors contexte particulier ( exemple surcroit exceptionnel d'activité) ou convention collective lui permettant de réduire ce délai de prevenance .
Quelle est votre convention collective ?
Posté le Le 09/08/2024 à 11:19
Ce soir j'aurrai travailler 39 h
Convention collective agriculture cuma je travaille dans la Somme
Posté le Le 09/08/2024 à 11:21
Pourquoi elle impose pas de travailler à ceux que c'est leurs postes
Posté le Le 09/08/2024 à 12:10
Bonjour
Posez lui la question. Peut-être que justement pour eux elle est à la limite de ce qu’elle peut imposer.
Cordialement
Ctoad
Posté le Le 09/08/2024 à 15:54
J'ai été au burreau ma patronne m'a dit Qu'ils travaillent un semaine sur deux , a savoir que en temps normal ils ne travaillent quasiment jamais les samedi de toute la année alors que notre section fait 1 samedi voir 2 par mois.
Moi j'ai travaillé le 27 juillet,maintenant le 10 août, le 17 août et le 31 août où est la répartition équitable
Posté le Le 09/08/2024 à 15:57
Bonjour,
Pourquoi voulez vous que ce soit équitable ?
Les heures supplémentaires sont rémunérées, ce n'est pas une punition.
Posté le Le 09/08/2024 à 16:15
Connaissez vous le travail dans une endiverie?
Travaille debout ,remplir un roue de racines d'endives (environ 20 a 30 milles endives par jours et par personne dans l'humidité et la boue pendant 8 heures voir plus certaines jours, ce soir j'en suis à 40 heures ,
les heures supplémentaires en semaines ne sont pas payer mais mise de côté pour être payer en fin d'année si elle nous mets par en repos avant
PAGE : [ 1 ]