Cher monsieur,
Citation :
De plus, je bénéficie d'un salaire moindre et je ne bénéficie pas de l'ancienneté due à l'intérim étant donné que la société A ne m'a pas embauché. Ma boite d'intérim me dit que je ne peux pas bénéficier de la prime alors que je ne suis pas embauché par l'utilisateur.
Quels sont mes droits? Ai je tort ou raison? Jusqu'où peut-t'on interpréter cet article de loi?
Je suis d'accord avec vous:
L'article L1243-8 du Code du travail dispose que:
Citation :
Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de contrat destinée à compenser la précarité de sa situation.
Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute versée au salarié.
Elle s'ajoute à la rémunération totale brute due au salarié. Elle est versée à l'issue du contrat en même temps que le dernier salaire et figure sur le bulletin de salaire correspondant.
Autrement dit, à partir du moment où l'entreprise utilisatrice ne vous a pas embauché en CDI, alors vous avez droit à l'indemnité dite de "précarité.
Ce n'est ni plus ni moins ce que dispose l'article L1243-8 du Code du travail.
Le fait que vous ayez été embauché par une autre société A ne vous prive pas de l'indemnité de précarité quand bien même vous travaillez toujours dans l'entreprise utilisatrice. Votre boite d'intérim interprète "à sa manière" un article du Code pourtant infiniment clair!
Très cordialement.