Oui j'ai vu les modalités de la prime de fin de carrière qui est une mesure limitée dans le temps ( du 1 er Juillet 22 à Decembre 2023)
Mais cette prime est très claire en ce qui concerne les conditions d'octroi au niveau de l'ancienneté .
Vous devez avoir
un an d'ancienneté en continue avant le terme du préavis .
Ce n'est pas un prétexte c'est le cadre du versement de cette prime qui a le mérite d'exister pour certains
Citation :
Article 2
En vigueur étendu
Droit temporaire au capital de fin de carrière
Un droit au capital de fin de carrière est temporairement ouvert au bénéfice de certains salariés prenant une « retraite anticipée longue carrière ».
Les salariés concernés sont ceux qui notifient à l'employeur leur départ anticipé à la retraite dans les conditions indiquées ci-après, dès lors que cette notification intervient au plus tôt le 1er juillet 2022 et au plus tard le 30 juin 2023.
Les conditions du départ à la retraite permettant l'attribution d'un capital de fin de carrière sont les suivantes par dérogation à l'article 17, 1 a) du RPO :
1° Achever sa carrière par un départ volontaire anticipé à la retraite au titre d'une carrière longue, mettant fin au contrat à durée indéterminée, en s'engageant à quitter l'entreprise au terme du préavis d'un ou de deux mois découlant de la législation en vigueur ;
2° Être âgé de moins de 60 ans au terme du préavis de départ volontaire à la retraite ;
3° Totaliser au moins 20 ans d'ancienneté dans la profession au terme du préavis, dont au moins 1 année continue dans l'entreprise avant le terme du préavis ;
4° Ne pas bénéficier d'une indemnité légale de départ volontaire à la retraite d'un montant égal ou supérieur à l'assiette de calcul visée à l'article 17, 3 du RPO ;
5° Faire liquider sa retraite complémentaire AGIRC-ARRCO.
Je ne comprends pas pourquoi la cpam vous a mis en invalidité rétroactivement ( ou est l’intérêt pour vous ?)
M'enfin de 2017 à 2022, avant cette rétroactivité, on peut supposer que vous étiez en arrêt de travail pour justifier de votre absence au travail .
Cette rétroactivité ne change rien pour l'employeur,on peut être en invalidité et en arrêt de travail ( on a simplement pas d'IJSS): votre contrat de travail a été suspendu pendant cette période .