Invalidité - Imputabilité - handicap - Fonction Publique Etat

> Travail

Posté le Le 19/10/2022 à 22:29
Bonjour,

je suis fonctionnaire d'Etat, ingénieur, et je vais être en retraite pour invalidité dans18 mois à l'âge de 59 ans. La MDPH m'a accordé pour l'instant un tau d'incapacité dans la tranche [50% - 79%], mais j'ai fait un recours pour atteindre les 80 %.
Je serai mise en retraite pour invalidité dans 18 mois pour :

- maladie mentale

- handicap physique (rachis cervical, lombaire et dorsal)

Mais je découvre que les barèmes sur les maladies pour le calcul de la pension d'invalidité sont très inférieurs au barèmes MDPH. Attention, je ne relève pas de la CPAM car je suis fonctionnaire d'Etat.

- Qu'en est-il de cette différence entre tau MDPH et tau pour retraite invalidité ?

- Que se passe t-il quand il y a plusieurs handicaps, plusieurs maladies, dont une seule maladie d'origine professionnelle, dit aussi "imputable au service" ? Y a t-il deux taux différents mais cumulables, entre handicap physique et maladie mentale imputable au service ?

Je suis noyée, à bout, et je n'ai aucune aide.

Mon affaire d'imputabilité au service (violences au travail jusqu'à dépôt de plainte) est dans les mains du juge du Tribunal Administratif (un expert avait demandé l'imputabilité au service ainsi que plusieurs autres médecins; mon dossier médical est épais mais l'employeur s'est obstiné à refuser l'imputabilité).