La question à se poser est pourquoi ne pas avoir rendu le matériel lorsque vous avez quitté vos fonctions, puisque vous étiez au courant que vous ne pourriez pas le faire après ?
L’administration est en droit d'émettre un titre de recette pour le préjudice subi , qu'elle peut déduire sur ce qu'elle vous doit en constatant l'absence du matériel .
Il vous reviendra de contester ensuite devant le TA .
Citation :
Il résulte de ce qui précède que la commune de C. a légalement pu […] émettre un titre de recettes en vue de réclamer à Mme J. une somme correspondant au préjudice financier que la collectivité́ a subi à raison de la perte du matériel en cause. »
Il n'y a pas à proprement dit un solde de tout compte dans la fonction publique, il y a des fiches de paie et l'indemnité de licenciement peut être versée après votre dernier salaire (bien 1 mois après) .
Contrairement au secteur privé cette indemnité est imposable et soumise à cotisations .
Vous reste maintenant l'option de reporter la date de remise de document de fin de contrat et donc de matériel auprès du
service concerné ( generalement le service RH) .
Contactez les pour trouver une solution .