Licenciement inaptitude

> Travail

Posté le Le 03/06/2021 à 18:10
Bonsoir

Mardi, la médecine du travail m'a déclarée inapte à tous postes sans possibilité de reclassement.

J'ai donc reçu le courrier de convocation pour licenciement de la part de mon employeur.

Ma question : suis-je obligée de me présenter à cet entretien ? J'ai lu que non mais je souhaite que vous me le confirmiez svp, que cela ne me porte pas préjudice.

Je vous remercie

MC

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/06/2021 à 18:33
Bonsoir
Vous pas tenue de vous y présente. L'absence à cet entretien ne peut pas vous être reprochée et ne retarde pas non plus la procédure de licenciement.
CEPENDANT, l’entretien individuel votre offre la possibilité d’être assistée.
D’ailleurs, cette possibilité doit être clairement indiquée dans le courrier que vous avez reçu, pour vous indiquer la date de cette convocation. Pour ceux et celles qui cherchent à connaître l’article de loi, il s’agit de l’article L.1232-4 du code du travail.

Posté le Le 03/06/2021 à 18:40
C'est bien ce que j'ai lu.

Encore merci à vous

Posté le Le 03/06/2021 à 19:02
Pas grand chose

Posté le Le 17/06/2021 à 12:31
Bonjour

Je vous sollicite encore afin de vous demander si mon employeur a le droit de m'obliger à venir physiquement récupérer mes documents liés à mon licenciement ?

Ou si cela peut se faire en courrier recommandé ?

Merci bcp

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis