Droits aux avantages de l'entreprise

> Travail > Licenciement

Posté le Le 20/04/2023 à 17:01
Bonjour,

Je viens d'être licencié il y'a 10 jours pour faute grave.

Le CSE de l'entreprise à offert en décembre 2022 un solde de 80 euros utilisable sur l'année 2023.

Est ce que mon employeur est obligé de me faire parvenir les 80 euros dans mon solde de tout compte ou je ne suis plus en mesure d'en profiter suite au licenciement ?

Aussi, nous avions le droit à des tickets restaurant.
Est ce que j'ai le droit d'obtenir le montant des tickets restaurant en fonction des jours travaillés avant mon licenciement ?

En vous remerciant.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/04/2023 à 17:02
J'ai oublié de préciser que les 80 euros du CSE étaient offert par rapport à l'année 2022.

Posté le Le 20/04/2023 à 17:19
Bonjour

Citation :
Le CSE de l'entreprise à offert en décembre 2022 un solde de 80 euros utilisable sur l'année 2023.


Vous n’étiez pas présent ?
Generalement le CSE ne donne pas 80e comme celà, il n'en a pas le droit mais il a le droit de donner des chèques cadeaux pour Noel, les vacances etc .
Et c'est souvent sous certaines conditions ( = les récupérer ou demander à ce que l'on vous les envoie à un moment précis).
L'employeur n'intervient pas à ce sujet .
Pour le reste , tant que vous travaillez ( en étant présent donc), vous avez le droit aux tickets restaurants selon le cadre en vigueur dans votre entreprise .
Ce n'est pas non plus au moment du solde de tout compte que la question se pose puisque la question des repas dans le cadre de votre travail ne se posera plus .

Posté le Le 20/04/2023 à 19:51
Bonjour,

J'ajoute que si vous remplissez les conditions pour bénéficier de ces 80 euros, ce n'est pas à l'employeur qu'il faudra les réclamer, mais au CSE. Comme l'a dit Kang, ça ne regarde pas votre employeur.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis