Bonjour,
Il n'y a pas de lien entre rupture conventionnelle et situation de licenciement économique. Ils ne sont donc pas bloqués par cela.
Citation :
Petit cas particuliers, l'entreprise a changé de dirigeant et une nouvelle structure a été créée, lors de la signatures du nouveau contrat, ils ont validé par erreur ma période d'essai. Donc lors de l'entretien de fin de période d'essai, ils ont appris qu'ils avaient cette erreur.
je n'ai pas compris ce paragraphe, que voulez vous dire ?
Citation :
L'employeur s'est braqué, et souhaite maintenant me trouver une mission. Pourtant suite à un conseil d'avocat en droit du travail. La proposition nous semble correcte.
Qu'en pensez-vous ?
Il a tout à fait le droit de revenir sur une rupture conventionnelle, tant que rien n'est signé, tout comme vous. Du coup, en toute logique, il doit vous fournir du travail. Même si la proposition vous semble correcte, elle peut être perçue comme trop pour l'employeur pour de multiples raisons qu'il n'a légalement pas à justifier par autre chose que "j'ai changé d'avis".
Si j'ai bien consulté la CCN Syntec cadre, pour moins de deux ans d'ancienneté, l'indemnité de rupture est d'1/4 salaire par année d'ancienneté. Votre propo de négo est donc à X10, a priori.