L'avis du CSE repose sur les dires de l'employeur au niveau des efforts de reclassement possible dans l'entreprise .
Le contact avec Cap Emploi repose sur la dernière partie en gras : il faut qu'il y ait une possibilité de reclassement, pour y assortir des aménagements, une formation ou là, il rentre en jeu
Sans poste de libre, c'est donc sans objet .
Citation :
Article L1226-2
Version en vigueur du 01 janvier 2017 au 24 septembre 2017
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 102 (V)
Lorsque le salarié victime d'une maladie ou d'un accident non professionnel est déclaré inapte par le médecin du travail, en application de l'article L. 4624-4, à reprendre l'emploi qu'il occupait précédemment, l'employeur lui propose un autre emploi approprié à ses capacités.
Cette proposition prend en compte, après avis des délégués du personnel lorsqu'ils existent, les conclusions écrites du médecin du travail et les indications qu'il formule sur les capacités du salarié à exercer l'une des tâches existantes dans l'entreprise. Le médecin du travail formule également des indications sur la capacité du salarié à bénéficier d'une formation le préparant à occuper un poste adapté.
L'emploi proposé est aussi comparable que possible à l'emploi précédemment occupé, au besoin par la mise en oeuvre de mesures telles que mutations, aménagements, adaptations ou transformations de postes existants ou aménagement du temps de travail.