Maladie professionnelle

> Travail > Licenciement

Posté le Le 22/11/2024 à 17:15
Bonjour ,

A ce jour mon médecin conseil a consolidé ma maladie en me disant que mon état ne se dégradera plus suite a mon burn out cérébral .

A ce jour je ne peux toujours pas reprendre mon poste suite a mon burn out et je vais avoir une rente .

De ce fait comment serait je licencié par mon employeur après , si je me remets en maladie classique sans IJS .

En maladie professionnelle ou en classique ?

Merci pour votre retour .

Cordialement

Mr WARGNY

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/11/2024 à 18:12
Bonjour

Nous ne pouvons anticiper ce que le medecin de travail constatera niveau inaptitude au poste .
Ni s'il constatera celà ...
Je vous conseille d'anticiper sa réponse en prenant rendez vous à la medecine du travail ( vous) dans le cadre d'une visite de pré reprise .

Posté le Le 22/11/2024 à 18:28
bonjour,

licenciement pour inaptitude à la fin

le burn out n'est pas dans la liste des maladies professionnelle

voilà voilà

Posté le Le 23/11/2024 à 08:59
Bonjour,
1/Ce burn out a t il été reconnu comme maladie professionnelle par la CPAM?
2/avez vous été reconnu en invalidité ? et à quel pourcentage?
3/les IJSS que vous avez touché sont elle sur base maladie ou sur base AT?

Bonne journée

Posté le Le 25/11/2024 à 09:38
Bonjour,

1/Ce burn out a t il été reconnu comme maladie professionnelle par la CPAM?

Oui le burn out a était reconnu par la CPAM .

2/avez vous été reconnu en invalidité ? et à quel pourcentage?

Pour l'instant non . Car je ne suis qu'a ma sortie de maladie professionnelle consolidée par le médecin conseil .

3/les IJSS que vous avez touché sont elle sur base maladie ou sur base AT?

Les IJS sont ou était jusqu'à maintenant sur la base AT .

Cordialement

Posté le Le 25/11/2024 à 10:05
C'est de toutes les façons uniquement le medecin du travail qui constatera l'inaptitude .
Si la maladie professionnelle est responsable, au moins partiellement de l'inaptitude, il est de jurisprudence constante que l'inaptitude soit reconnue d'origine professionnelle .

Madame étant juste sortie d'un arrêt pour maladie professionnelle , je ne vois pas bien le medecin du travail décider que ce n'est pas une inaptitude professionnelle, même si son état est consolidé ( ne veut pas dire guéri) même si elle est en burn out non reconnue en lien avec sa maladie professionnelle

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis