Maladie professionnelle
> Travail >
Licenciement
Posté le Le 22/11/2024 à 17:15
Bonjour ,
A ce jour mon médecin conseil a consolidé ma maladie en me disant que mon état ne se dégradera plus suite a mon burn out cérébral .
A ce jour je ne peux toujours pas reprendre mon poste suite a mon burn out et je vais avoir une rente .
De ce fait comment serait je licencié par mon employeur après , si je me remets en maladie classique sans IJS .
En maladie professionnelle ou en classique ?
Merci pour votre retour .
Cordialement
Mr WARGNY

Posté le Le 22/11/2024 à 18:12
Bonjour
Nous ne pouvons anticiper ce que le medecin de travail constatera niveau inaptitude au poste .
Ni s'il constatera celà ...
Je vous conseille d'anticiper sa réponse en prenant rendez vous à la medecine du travail ( vous) dans le cadre d'une visite de pré reprise .
Posté le Le 22/11/2024 à 18:28
bonjour,
licenciement pour inaptitude à la fin
le burn out n'est pas dans la liste des maladies professionnelle
voilà voilà
Posté le Le 23/11/2024 à 08:59
Bonjour,
1/Ce burn out a t il été reconnu comme maladie professionnelle par la CPAM?
2/avez vous été reconnu en invalidité ? et à quel pourcentage?
3/les IJSS que vous avez touché sont elle sur base maladie ou sur base AT?
Bonne journée
Posté le Le 25/11/2024 à 09:38
Bonjour,
1/Ce burn out a t il été reconnu comme maladie professionnelle par la CPAM?
Oui le burn out a était reconnu par la CPAM .
2/avez vous été reconnu en invalidité ? et à quel pourcentage?
Pour l'instant non . Car je ne suis qu'a ma sortie de maladie professionnelle consolidée par le médecin conseil .
3/les IJSS que vous avez touché sont elle sur base maladie ou sur base AT?
Les IJS sont ou était jusqu'à maintenant sur la base AT .
Cordialement
Posté le Le 25/11/2024 à 10:05
C'est de toutes les façons uniquement le medecin du travail qui constatera l'inaptitude .
Si la maladie professionnelle est responsable, au moins partiellement de l'inaptitude, il est de jurisprudence constante que l'inaptitude soit reconnue d'origine professionnelle .
Madame étant juste sortie d'un arrêt pour maladie professionnelle , je ne vois pas bien le medecin du travail décider que ce n'est pas une inaptitude professionnelle, même si son état est consolidé ( ne veut pas dire guéri) même si elle est en burn out non reconnue en lien avec sa maladie professionnelle
PAGE : [ 1 ]