Doit-on obéir à l'ancien gérant ou au liquidateur ?
> Travail >
Licenciement >
Motif économique
Posté le Le 20/11/2024 à 16:56
Bonjour,
Je suis un salarié et directeur dans ma société qui a été liquidée hier par le juge. Un liquidateur a été nommé. L'ancien gérant de l'entreprise nous fait pression pour qu'on lui remette l'entièreté des documents de travail de la boîte ainsi que les accès informatiques de tous les collaborateurs (boîte mail,etc...). Est-ce légal ? (l'ancien gérant est en train de monter une nouvelle entreprise dans le même domaine dans un autre pays). Doit-on lui obéir ou n'obéir qu'au liquidateur ? Sommes-nous tenu de travailler en attendant d'être licencier pour motif économique ? J'ai cru comprendre que toute activité devait être cessée.
Merci de vos réponses

Posté le Le 20/11/2024 à 18:10
Bonjour et bienvenue
Pouvez vous préciser un peu. Vous êtes directeur et il y a un gérant ?
D'autre part, si le liquidateur ne peut pas répondre à cette question, un avocat en droit des affaires vous aidera.
Merci aux bénévoles pour ce que vous faites ici. Pour que ce point d'accès au droit reste intéressant et constructif, soyez toujours dans le respect de l'autre, sans joute verbale ni multiplication des réponses compulsives (-_-)
Posté le Le 20/11/2024 à 18:41
bonjour
dans tous les cas, le gérant est automatiquement dessaisi de tous ses pouvoirs en cas de liquidation judiciaire
Vous n'avez plus affaire à lui, donc vous ne lui communiquez aucun document sans l'accord du liquidateur