Merci Morobar pour votre réponse,
Je me trouve en conflit avec mon ancien employeur, voici leurs réponse :
Citation :
Cependant et comme précédemment indiqué, les délais de prévenance indiqués dans ton contrat de travail ne le sont qu'à titre indicatif car il s'agit d'une retranscription des délais conventionnels qui étaient en vigueur au moment de la rédaction de ton contrat (et non quelconque volonté de contractualiser un délai différent).
Les délais ayant évolué au 1er mai 2023, et ton contrat faisant référence aux dispositions de la Convention Collective, les nouveaux délais trouvent à s'appliquer.
Ces délais applicables t'ont d'ailleurs été partagés dans la lettre datant du 22 août, confirmant la rupture de ta période d'essai que tu as signé après avoir déclaré bonne réception et être en connaissance des informations indiquées.
Concernant le premier paragraphe. Il me semble qu'ils essayent de m'enfumer. Mon contrat indique bien :
Citation :
respect des dispositions légales et réglementaires applicables au présent contrat et sous réserve des délais de prévenance suivants : [...] 1 semaine par mois d'ancienneté
Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, concernant le deuxième paragraphe, il est vrai que j'ai signé (un peu trop vite) un document "Rupture de période d'essai" qui rappelait que la convention prévoit 6 semaines de délai de prévenance. Ai-je commis une erreur qui me coutera ces deux semaines de prévenance ?
Désolé pour le long message et merci pour votre aide,