Oubli de licencier un salarié

> Travail > Licenciement

Posté le Le 27/11/2022 à 11:27
Julie,

Vous avez les cartes en main. Votre employeur vous propose une rupture conventionnelle, et dans ce cas, c'est VOUS qui en fixez les conditions financières. Evidemment, votre employeur va proposer peu, c'est de bonne guerre. Multipliez la proposition par 5 ou 10 tout en restant raisonnable. Ne vous laissez pas embobiner.
Toute autre action est périlleuse. Si vous demandez à garder votre emploi, il vous faudra faire le trajet, si vous vous engagez dans une voie de contestation, vous allez vous lancer dans une procédure de plusieurs années.
L'exemple donné par Kang est celui d'une rupture conventionnelle qui a précédé les licenciements économiques, la mise en place de ces derniers ayant été cachée par l'employeur. Ce n'est pas du tout votre cas.

On dit qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès. Vous, vous pouvez négocier un bon accord.
Pour moi, cela ne prête pas à discussion.

Prendre un avocat ... Va-t-il bien vous défendre ? Va-t-il être suffisamment compétent pour le Droit qui vous concerne, que devrez-vous apprendre pour le guider dans le bon sens, combien de fois allez-vous devoir revenir sur le passé, ce qui vous empêchera de vous occuper de l'avenir ?
C'est un avis.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis