Maladie et reprise du travail à mi temps thérapeutique

> Travail

Posté le Le 27/12/2022 à 15:25
Bonjour,

Infirmière dans la fonction publique hospitalière en arrêt maladie depuis mai 2022 , je dois reprendre le travail fin janvier à mi temps thérapeutique mais ma cadre supérieure m'annonce que j'ai été remplacée et qu'il n'y plus de poste pour moi dans mon service, que je vais devoir reprendre dans un autre service, une autre discipline avec d'autres fonctions...
Certes on entend toujours dire qu'à l'hôpital on est titulaire de sa fonction mais pas de son poste ...malgré tout je m'interroge sur le caractère légal de cette démarche limite discriminatoire , me posant questionnements niveau éthique...le fait de perdre mon poste alors que je suis en arrêt et profiter de cette occasion pour me changer de poste est il légal ???

En vous remerciant pour votre retour

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/12/2022 à 15:40
Bonjour,
Vous devriez contacter votre médecin du travail pour confirmer les conditions d'organisation de ce mi-temps thérapeutique.
Dans certains cas, c'est impossible de concilier les exigences du poste avec l'état de santé de la personne. L'objectif est d'améliorer votre état de santé et de revenir à plein temps à terme.
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/reprise-temps-partiel-therapeutique
Il doit bien exister l'équivalent de ces informations pour la fonction publique.

Posté le Le 28/12/2022 à 08:23
Bonjour,
Citation :
démarche limite discriminatoire

Pouvez-vous préciser votre pensée, car on n'emploie pas ce genre de terme sans arrière-pensée.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis