Malaise sur lieu de travail

> Travail

Posté le Le 07/11/2023 à 15:45
Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui est intérimaire et il y a un peu plus d'un mois elle a fait un malaise au travail. On se posait la question si le malaise sur son lieu de travail est pris en maladie ou en accident de travail ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/11/2023 à 08:25
Bonjour,
L'employeur doit considérer qu'il s'agit d'un accident du travail.
La CPAM confirmera ou pas ce caractère.

Posté le Le 08/11/2023 à 08:36
Hello !

Mike, ce malaise pourrait-il avoir été plus ou moins causé par le travail ? A-t-il eu des conséquences financières (ex : soins, arrêt de travail...) ? Si "non" votre collègue peut tourner la page à mon avis.

En tout cas "L'employeur doit considérer qu'il s'agit d'un accident du travail" (cf Morobar) signifie que l'employeur aurait dû forfaitairement déclarer cet évènement en AT. Si ça n'a pas été fait votre collègue peut encore le faire elle-même par un simple courrier à la CPAM. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

A+

Posté le Le 08/11/2023 à 08:42
Citation :
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Bien sur.
Le traitement d'un salarié en Accident du travail est bien plus favorable qu'en arrêt maladie.
Par exemple protection contre le licenciement, doublement des indemnités, éventuelle faute de l'employeur...

Posté le Le 08/11/2023 à 10:25
(suite)

On le sait tous évidement Morobar !

Mais pour évaluer si le jeu en vaut la chandelle plus d'un mois après l'évènement il faudrait que Mike réponde à mes questions... ce malaise pourrait-il avoir été plus ou moins causé par le travail ? A-t-il eu des conséquences financières (ex : soins, arrêt de travail...) ?

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis