Medecine du travail
> Travail
Posté le Le 23/05/2023 à 17:31
Bonjour, voilà, je me trouve dans une situation où j'ai besoin de savoir ceux qui m'attends.
Voilà, j'étais en accident de travail (9 mois) jusq'au 9 mai 2023.
J'ai signalé ma reprise à mon employeur de ma reprise en mi-temps thérapeutique.
Mon DRH m'a demandé de trouver moi-même un médecin du travail pour ma reprise en utilisant la liste des médecins agrées de la sécurité sociale ma question est :
Es ce légale ?
DEUXIÈMEMENT, je leur ai trouvé un médecin qui leur a demandé un acte de mission pour pouvoir me consulter ; nous sommes le 23 mai.
et,depuis aucune nouvelle de ma drh et donc je n'ai toujours pas repris mon travail.
Quels sont mes droits
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE

Posté le Le 23/05/2023 à 18:46
Bonjour Kikou6655
Lorsque vous indiquez :
"je leur ai trouvé un médecin qui leur a demandé un acte de mission pour pouvoir me consulter ; nous sommes le 23 mai. et, depuis aucune nouvelle de ma drh et donc je n'ai toujours pas repris mon travail.
Quels sont mes droits"
Si j'osais, je vous dirais que votre droit est d'écrire à votre D.R.H, par courrier recommandé A.R. pour lui indiquer que votre médecin a (tel jour) sollicité de sa part un acte de mission pour pouvoir vous consulter.
N'oubliez pas, de conserver par devers vous 2 copies de votre courrier :
- une que vous conserverez (cela peut toujours servir, si vous voyez de quoi je veux parler.....)
- une que vous communiquerez au médecin qui a demandé un acte de mission.
Allez savoir pourquoi votre drh n'a pas cru devoir vous répondre.....Vous n'avez pas une petite idée ?
Ce n'est pas urgent, mais très urgent.
Cordialement,
P.S.
Lorsque vous indiquez :
"Mon DRH m'a demandé de trouver moi-même un médecin du travail pour ma reprise en utilisant la liste des médecins agrés de la sécurité sociale"
Vous l'a t'il demandé par téléphone ou par courrier ou e-mail ?
Posté le Le 24/05/2023 à 21:15
il me l'a demandé par e-mail en me disant de regler la consultation et qu'il me rembourseront
Posté le Le 25/05/2023 à 05:11
Posté le Le 25/05/2023 à 05:14
Bonjour
Pouvez vous dire chez quel sorte d'employeur vous travaillez ?
Car vu la liste de medecin agréés donnés, vu le remboursement de la consultation, il semblerait que cela ressemble à ce qui se fait dans le public ...
Et donc les réponses données ne s'appliqueraient pas .
Posté le Le 25/05/2023 à 11:28
je suis aide soignante dans un hopital
hopital pour detenu(etablissement public de santé penitenciaire de Fresnes)dans le 94
PAGE : [ 1 ]