Menaces par téléphone de mon employeur

> Travail

Posté le Le 25/10/2024 à 08:28
Bonjour,
Mon patron m’a menacé au téléphone,alors que j’étais sur mon lieu de travail.
Je suis aide à domicile et je préparai le repas ,j’ai mis le haut parleur .Ma collègue était à mes côtés et a donc tout entendu.
D’un ton très virulent et agressif,il m’a dit qu’a cause de moi et de mon petit groupe,il avait une enquête par l’inspection du travail ( je précise que,il l’avait déjà des problèmes bien avant mutuelle obligatoire qu’il ne nous donne pas, CSE inexistant 3 ans que je travaille pour cette entreprise,des tickets restaurant promis à l’embauche,toujours rien ,pourtant j’ai en ma possession un e-mail de la DRH qui n’est plus dans l’entreprise,qui mentionnait ces tickets restaurant.)
Il m’a reproché de chercher à savoir ,par le biais de la secrétaire du CSE mes droits salariaux.Secrétaire qui n’en n’est pas une ,étant donné qu’aucun tableau obligatoire n’était affiché avec les noms des délégués syndicaux,jusqu’au 23 septembre,jour ou j’étais dans les locaux de l’entreprise,le 24 septembre on nous informe qu’il faut s’adresser à elle .
J’ai toujours été calme ,respectueuse et posée lorsque je m’adressai à Lui ou au personnel du bureau.
J’avais demandé des explications sur ma fiche de paie du mois de Mai ou l’indemnité de congés payés n’apparaissait pas.
J’ai échangé des mails donc avec cette secrétaire,en étant très respectueuse dans mes écrits,elle lui a donc transmis tous mes mails et c’est la qu’il m’a téléphoné,et proférés ces menaces.
Depuis j’ai déposé plainte contre lui ,car je ne dors plus ,je ne répond plus au téléphone lorsque je vois que c’est eux , j’ai vu un psy je ne peux financièrement me permettre d’être en arrêt de travail,j’ai appelé ma protection juridique,je vois un avocat mardi.

Je souhaiterai démissionner,ne supportant plus moralement de travailler pour lui . Que me conseillez vous juridiquement parlant pour partir au mieux?
Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/10/2024 à 08:31
Bonjour,
Si vous voyez un avocat mardi, prenez patience, il vous conseillera.

Posté le Le 25/10/2024 à 09:07
Bonjour,

J'ajoute que financièrement un arrêt de travail sera plus avantageux qu'une démission qui vous laissera sans ressources financières du tout. Donc ne faites rien sans les conseils de votre avocat, sous le coup de l'émotion.

Posté le Le 25/10/2024 à 09:23
Bonjour

Etre en arret de travail est la seule preuve que cette situation affecte votre santé, au point de ne pas pouvoir travailler .

Ne pas aller travailler sans justifier de son absence par un arret de travail est une absence injustifiée qui n'arrangera nullement vos affaires .

Par de là, soit vous retournez travailler car vous êtes apte, soit vous donnez un arret car vous n'êtes pas apte : il n'y a pas 36 options .

Quand vous aurez régularisé votre situation vous pouvez être légitime à demander une rupture de contrat au tort de l'employeur .
M'enfin actuellement, tout ceci me semble bien léger sans arret de travail, avec un seul evenement ( le harcèlement ce sont des comportements répétés)

Posté le Le 25/10/2024 à 14:52
Je n’ai pas arrêté de travailler, financièrement ce n’est pas possible pour moi il n’applique pas de maintien de salaire,et cela me mettrai dans une situation financière très difficile.
J’ai porter plainte ,pour menaces et diffamation,comme me l’a conseillé le psychologue que j’ai consulté,m’a collègue était présente ,elle confirme qu’il a été violent et se porte témoin .
Depuis c’est très compliqué psychologiquement pour moi et je souhaite démissionner,mais pas n’importe comment.
Du travail dans ma branche il y en a .
Je souhaiterai juste mes droits salariaux pas plus et pas moins .

Posté le Le 25/10/2024 à 16:25
Si vous voulez quitter votre emploi au plus vite il y a la prise d'acte .
Vous saisissez le CPH soit c'est vu comme une démission , soit c'est vu comme une faute de l'employeur .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24409

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis