Non respect des consignes

> Travail

Posté le Le 09/06/2024 à 22:45
Bonjour ,

J'aimerais savoir si mon employeur peut me sanctionner ( allant jusqu au licenciement) pour le fait que je ne respecte pas des consignes qui ne sont pas d ordre sécurité/sûreté.
Exemple mon employeur à rédigé une consigne papier nous obligeant à vérifié l' état général de notre outil de travail qui est un téléphone professionnel .
Peut il me sanctionner si je ne le fais pas ?

Cordialement
Charles93

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/06/2024 à 04:41
Bonjour,

Oui votre employeur peut vous sanctionner pour ne pas avoir respecté les consignes.

Posté le Le 10/06/2024 à 15:00
Bonjour Charles,

les consignes "pondues" par les employeurs doivent respecter la légalité.
La vérification (entretien, nettoyage, etc,etc) de l'outil du travail est déjà dans les mœurs et il n'y a plus personne qui la conteste. Mieux encore, c'est payé par l'employeur.
Les ouvriers arrêtent le travail 10 minutes/1 heure avant (en fonction de la complexité) pour justement s'atteler à cette tâche.
A titre personnel, j'aimerais savoir ce que votre employeur vous demande exactement pour vérifier l'état général d'un téléphone.
Toujours à titre personnel, ça ne doit pas vous prendre plus de 30 secondes à le faire.
Cdlt

Posté le Le 10/06/2024 à 21:46
Bonsoir jpgroussard,

Officiellement mon employeur nous dit que c est pour la traçabilité de l appareil.
Je suis agent de sécurité et donc j ai un appareil ( téléphone ) mais ce même téléphone sert à d' autre quand je suis de repos . On doit vérifier si l écrans n est pas abîmé ect... Ça leur permet surtout de voir qui abîme le matériel.
Nous sommes amenés à monter sur des structures pour déceler d éventuels anomalies, descendons et remontons des les véhicules plusieurs fois par heures ect ...

Cordialement

Posté le Le 11/06/2024 à 16:15
Bonjour Charles,

maintenant, c'est un peu plus clair !
A part d'être filmé en train de casser votre téléphone avec un marteau, votre employeur ne peut rien faire contre vous.
Et si ça lui fait vraiment plaisir, demandez-lui des post-it et en fin de journée vous marquez "téléphone cassé" ou "téléphone pas cassé" donc vous respecterez ses consignes.
Il ne peut pas vous pénaliser financièrement, même si vous en cassez 3 par jour.
Votre employeur doit vous fournir des téléphones renforcés et encore, ce n'est pas gagné vu votre activité particulière.
Cdlt

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis