Chèque cadeaux
> Travail >
Organisme >
Comité d’entreprise
Posté le Le 25/11/2024 à 15:40
Bonjour,
Vous avez sur ce site toujours de bons conseils et je vous remercie pour votre dextérité et vos réponse rapide
les faits :
Cette année mon contrat de travail a pris fin septembre 2024 car cause départ à la retraite
Chaque année le CSE au mois d'octobre nous offre des chèques cadeaux à hauteur de 170 €
Ces chèques ont été commandés au mois de septembre où j'étais encore dans l'entreprise et comptabilisé dans l'effectif pour l'octroi de ces chèque
À ce jour ou je vous écri, je n'ai toujours pas été contacté pour aller récupérer mes chèques cadeaux alors que j'ai appris qu'on avait contacté un autre collègue qui lui était parti à la retraite au 1er juillet soit 3 mois avant moi ce qui n'est pas normal
Que me conseillez-vous de faire?
Envoyer un recommander au secrétaire du CSE pour avoir des explication pourquoi je n'ai pas encore eu mes chèques cadeaux ou écrire au président du CSE
Cordialement
france23

Posté le Le 25/11/2024 à 15:49
Bonjour
Il faudrait effectivement commencer par cela.
Posté le Le 25/11/2024 à 19:24
Merci pour votre réponse et après que faire si je ne les reçois toujours pas
Car il y a sûrement quelqu'un qui les a eu en double car je pense que cela pour ma part est considéré comme du vol aller au pénal qu'en pensez-vous
Cordialement
France23
Posté le Le 25/11/2024 à 19:31
Au pénal !? Certes pas...
Voir un syndicat, un élu du CSE ou prenez contact avec l'inspection du travail.
Posté le Le 26/11/2024 à 08:24
Bonjour,
Il faut vérifier dans les publications du CSE les conditions d'attribution de ces chèques cadeau.
C'est en général d'être présent dans les effectifs de l'entreprise à une certaine date (par exemple au 1er octobre) ou sur une certaine période (par exemple sur l'année entière)
Posté le Le 26/11/2024 à 09:11
Bonjour
Et si vous commenciez par les appeler pour avoir une explication et les conditions d'octroi?
Il est possible qu'ils leur manquent votre adresse pour vous les envoyer .
Ensuite, selon leurs réponses, vous en viendrez au recommandé .
Posté le Le 26/11/2024 à 09:13
Bonjour,
En général les CSE fixent comme règle de faire partie des effectifs au moment de la distribution.
Le CSE peut aussi décider de faire profiter les anciens salariés des ASC mais ce n'est en aucun cas une obligation.
Posté le Le 26/11/2024 à 10:32
Bonjour,
En général les CSE fixent comme règle de faire partie des effectifs au moment de la distribution.
Le CSE peut aussi décider de faire profiter les anciens salariés des ASC mais ce n'est en aucun cas une obligation.
Ici il semble qu'un salarié retraité en juillet a pu bénéficier de ces chèques.
Il faut commencer par contacter le CSE pour éclaircir ce qui n'est très probablement qu'un banal problème d'organisation. Les élus ou salariés du CSE sont des êtres humains qui font des erreurs comme tout le monde. Il y a quelques années les chèques-déjeuner de mon entreprise étaient au format papier, et les miens n'avaient pas été envoyés par oubli. J'ai reçu deux carnets le mois suivant, et hop !
Posté le Le 26/11/2024 à 12:24
Oui c'est juste, j'avais zappé cette phrase. Dans ce cas il me semble clair que le CSE a décidé de faire bénéficier les anciens salariés. En tout cas ils ne peuvent pas décider de faire bénéficier un retraité et pas les autres.
Posté le Le 02/12/2024 à 07:50
Je viens de suivre vos conseils j'ai envoyé un message à un élu du CSE notamment le secrétaire j'attends sa réponse encore merci pour vos réponses rapides
cordialement
France23
Posté le Le 02/12/2024 à 09:34
Nous espérons que votre problème sera vite résolu.
Posté le Le 02/12/2024 à 17:56
Et s'il n'y a pas de réponse du CSE quel conseil me donnez-vous
Cordialement
France23
PAGE : [ 1 ]