Période d'essai et démission
> Travail
Posté le Le 20/12/2022 à 10:22
Bonjour,
J'ai signé un CDI le 26 septembre 2022 dans la foulée j'ai effectué un stage du 26 septembre au 26 novembre 2022
Je voudrais savoir si ma période d'essai est passé où est effectif qu'a partir du 26 novembre car je souhaiterais démissionner merci

Posté le Le 20/12/2022 à 10:24
Bonjour
Vous parlez de CDI , vous parlez de stage, ce qui nous laisse assez confus sans savoir ce qui est écrit sur votre contrat de travail en ce qui concerne la période d'essai .
Contrat de droit Privé ? Quelle est la convention collective ?
Posté le Le 20/12/2022 à 10:31
Oui j'ai signé un CDI le 26 septembre mais pour pouvoir travailler j'ai été obligé de faire une formation pour exercer ce métier car c'est obligatoire
J'ai une période d'essai de 2 mois
La convention collective service de l'automobile commerce et réparation
Posté le Le 20/12/2022 à 11:17
Bonjour,
Une formation ne décale pas la période d'essai. En clair si votre contrat a débuté le 26 septembre, la période d'essai a débuté le même jour et s'est terminée le 25 novembre au soir.
Par contre vérifiez que vous n'avez pas de clause de dédit-formation, c'est à dire une période minimum ou vous devez rester chez l'employeur après la formation, sous peine de devoir payer tout ou partie de la formation.
Posté le Le 20/12/2022 à 11:25
D'accord donc la formation ne décale pas la période d'essai !! C'est pour ça que je demande on ne me dit pas la même chose car j'étais stagiaire.
Oui j'ai un dédit formation mais est ce que je peux lui rembourser avec un échéancier ? Vu que je suis en dossier de surendettement
Posté le Le 20/12/2022 à 13:07
C'est qui ce "on" qui ne dit pas la même chose ?
Vous étiez stagiaire, c'est à dire ?
Votre contrat de travail a bien commencé le 26 septembre, ou c'était autre chose qu'un contrat de travail ?
Pour rembourser avec échéancier il faut négocier avec l'employeur. Vu que vous êtes en surendettement il n'aura peut être pas d'autre choix que d'accepter...
Posté le Le 20/12/2022 à 13:21
Non c'était bien un contrat de travail qui a débuté le 26 septembre
Oui la formation j'étais stagiaire du 26 septembre au 26 novembre car pour être contrôleur technique automobile il faut un agrément préfectoral
D'accord pour l'échéancier je vais négocier
Merci
Posté le Le 20/12/2022 à 14:50
Fait bien attention j'ai eu le cas :
J'ai démissionné d'une période d'essai pour partir vers un contrat plus avantageu.
pole emploi considère alors une démission et suspend les droits aux chômage (donc j'ai travaillé chez le deuxième employeur 3 mois selon le contrat et quand il s'est terminé, ils m'ont suspendu mon chômage donc 9000E soit 8 mois de droit.
Et j'ai fait appel aux services réclamations, médiateurs, ect mais rien n'y fait !!
Il existe quelque cas de démission légitime mais ce sont des chose comme "démission suite à un déménagement hors région d'une personne victime de violence conjugale" ou "démission pour suivre un conjoint en mutation" ect...
après pour récupérer les éventuels droits il faut retravailler 4 mois taux plein consécutif.
Voilà voilà
Posté le Le 20/12/2022 à 16:53
Bonjour,
La formation c'est mon employeur actuel qui l'a payé c'est pour ça que j'ai un dédit formation
Je ne me suis pas mis au chômage
Du coup est ce que l'employeur peut me dire de ne pas faire le mois de préavis ? Car j'ai trouvé un autre emploi ailleurs
PAGE : [ 1 ]