Préavis et recherche d'emploi
> Travail
Posté le Le 18/04/2023 à 11:04
Bonjour
Je vais déposer ma démission j'ai un préavis de un mois a respecter du coup j'aimerai savoir comment ça se passe pour la recherche d'emploi je veux dire si je trouve un emploi dans ce même mois est ce que c'est possible de dire à l'employeur que je dois finir mon préavis ?ou c'est du " foutage de tronche " parce-que on m'a dit que c'était possible,j'ai du mal à y croire.
Merci d'avance

Posté le Le 18/04/2023 à 12:22
Bonjour,
Vous ne pouvez pas décider unilatéralement de mettre fin à votre préavis. Et donc si vous trouvez un nouvel emploi, vous devez dire au futur employeur que vous n'êtes pas libre immédiatement et négocier une date de prise de poste après la fin de votre contrat actuel.
Posté le Le 18/04/2023 à 14:09
D'accord
Merci de votre réponse !
Posté le Le 18/04/2023 à 14:19
Bonjour,
A voir dans la convention collective applicable si elle prévoit quelque chose à ce sujet...
Posté le Le 18/04/2023 à 14:33
Je ne comprends pas la convention collective va dire quoi? Sur mon contrat c'est écris 1 mois de préavis donc je comprends pas pourquoi vous parler de la convention collective
Posté le Le 18/04/2023 à 14:48
Certaines conventions collectives prévoient des heures de recherche d'emploi, d'autres, plus rares, permettent d'abréger le préavis lorsqu'un nouvel emploi est trouvé.
Il n'y a qu'en se plongeant dans celle applicable à votre cas que vous verrez si elle prévoit quelque chose.
Posté le Le 18/04/2023 à 14:58
Ah d'accord !!!!
Je comprends mieux merci de l'information !!!
PAGE : [ 1 ]