Cher monsieur,
Citation :
Ainsi ont avait jamais les primes et ont ne faisaient jamais de bénefice. La non déclaration de ces revenus portent sur plus 1 millions d'euros.
Que risque à tous niveau la societé si je dénonce le
systeme, et quelle sont les modalités et quoi faire. Il gagne dess milliers d'euros et j'ai multiplié le chiffre d'affaire de + de 300 % en 5 ans. Je n'ai pas le retour du fruit de mes efforts depuis 5 ans, car l'argent rest en uk.
Merci de votre reponse trés détaillé et claire car je ne suis pas juriste.
S'agissant de la situation de la société, et des arrangements réalisés entre une société mère et une filiale, cela ne regarde en principe que ces sociétés. En effet, une société mère et une société fille ne sont pas deux société concurrentes, elles ne sont pas non plus de simples sociétés mères. En conséquence, l'indivisibilité des patrimoines n'est pas si rigide: Rien n'interdit à priori ce type de comportements sous réserve que cela ne porte par préjudice au FISC Français en l'occurence.
Il est clair que cela engendre pour lui un préjudice et qu'il pourrait procéder au redressement de la filiale qui ne bénéficie pas du régime d'intégration fiscale posée par l'article 237 du Code général des impôts.
-S'agissant de votre situation, vous êtes si je comprends bien, salarié. Votre rémunération dépend donc entièrement du chiffre prévu dans votre contrat de travail. En conséquence, à priori, le fait que vous ayez multiplié le CA par 3, n'a pas pour conséquence que votre rémunération doit également être multiplié en 3.
En conséquence, comment est prévu votre rémunération?
Très cordialement.