Bonjour
En tort ou pas, un employeur a le droit de vouloir prendre quelques précautions , et de refuser donc de donner un emploi à une personne pour X raisons .
Vous n'avez pas de titre de séjour valable et par de là, un employeur peut se retrouver dans une situation ou il doit se séparer de vous en vous indemnisant .
Ce que vous a donné la préfecture est utile si vous étiez déjà sous contrat : cela vous aurait 3 mois de répit avant de vous faire licencier SI et uniquement si vous aviez demandé le renouvellement 2 mois avant son expiration ( ce n'est pas le cas non plus)
Citation :
Si le salarié ne justifie pas des démarches entamées en vue du renouvellement de son titre dans ce délai de deux mois précédant l’expiration de son titre, la rupture du contrat dès l’expiration du titre de séjour peut donc être justifiée. A contrario, lorsque cette démarche a été réalisée dans le délai légal, le travailleur étranger pourra continuer à travailler durant trois mois.
Il ne peut pas se permettre de vous engager sans savoir la décision finale , justement : vous n'avez pas de titre de séjour valable, il n'a pas le droit de vous faire travailler .