Je vous conseille de voir avec un défenseur syndical et un avocat car :
- Je ne vois pas ce que l'entreprise fraude à la cpam , ce n'est pas elle qui est indemnisée .
C'est vous qui n'avez pas le droit de travailler en arret de travail ( ou de faire une activité non autorisée par votre medecin)
Au mieux la demande de travail non acceptée pourrait se voir comme du harcelement .
Pour le délit d'entrave je ne comprends pas bien de quel CSE vous parlez ( de quelle entreprise)et le rapport avec une faute que votre employeur aurait fait à votre encontre à part bien sur si cela a eu un impact direct sur votre contrat de travail .
La seule chose qu'on pourrait reprocher à un employeur est de la discrimination syndicale ( vos fonctions ont eu un impact sur votre salaire, et les perspectives d'évolution) et ce n'est pas de celà dont vous parlez .
Attention, là aussi, pendant votre arrêt de travail, si votre medecin traitant ne vous a pas clairement autorisé sur l’arrêt de travail aux fonctions du CSE, vous ne pouvez pas y participer .
Concrètement , les torts de l'employeur/contrat de travail ne me sautent pas aux yeux, et comme cela peut nuire à votre licenciement pour inaptitude professionnelle ( au niveau de l'inspection du travail), j'appelle vraiment à la prudence et l'oeil avisé d'une personne qui pourra étudier les documents que vous exposez .
Rappel : on parle toujours de manquement grave qui ont un rapport avec votre santé, votre sécurité, et le fait de vous payer ou de changer votre contrat .
Un petit rappel sur la procédure :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24410