Bonjour,
Évitez absolument de vous retrouver dans une spirale d'endettement. Si vous ne pouvez payer certaines dettes, prévenez vos créanciers, et essayez de négocier un délai ou un échelonnement que vous serez sûr de tenir.
En dernier recours, ne payez pas immédiatement certaines choses comme le loyer (un mois de retard ne vous met pas en danger, et toute régularisation met fin à la procédure), attention toutefois si vous avez une caution (garant). Là encore, il faudra prévenir les créanciers, qu'ils puissent anticiper de leur côté.
Et bien sûr, restreignez les dépenses tant que vous êtes en situation précaire.
N'hésitez pas à voir un assistant social.
Si vous avez une protection juridique, contactez-la immédiatement, sinon sur votre moteur de recherche préféré tapez "défenseur syndical de Nom de votre région". Vous pourrez alors chercher un défenseur syndical qui vous aidera à préparer votre référé (procédure accélérée) aux prudhommes. C'est gratuit.
Vous pouvez tenter de demander un licenciement ou une rupture conventionnelle, mais c'est au bon vouloir de l'employeur.
Il existe sinon la procédure de prise d'acte, mais il ne faut s'y engager sans l'avis d'un avocat ou du service juridique d'un syndicat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24409__________________________
Modératrice