Merci de votre réponse.
La connaissant un peu, je suis persuadé que notre gestionnaire RH est très calée en droit.
Les couacs sont bien évidemment inévitables et surtout parfaitement compréhensibles, venant de bénévole ou non d'ailleurs, je n'ai aucun problème avec cela.
Une convention collective était déclarée pour notre association il y a encore quelques semaines sur ce site, mais ce n'est plus le cas maintenant (je parle du site car je l'évoquerai juste après).
https://code.travail.gouv.fr/outils/convention-collective/selection
Dans cet ordre, j'ai demandé un congé pour les obsèques de mon grand-père, il a été signé par ma coordinatrice, je suis allé aux obsèques, ma coordinatrice m'a indiqué que je n'avais pas le droit de prendre ce congé d'après ma gestionnaire RH, j'ai cherché notre convention collective sur la page citée plus tôt, celle que j'ai trouvé indiquait que j'avais bien droit à ce congé, j'ai contacté ma coordinatrice pour lui expliquer cela, elle m'a expliqué qu'ils se sont effectivement trompé.
La gestionnaire RH ne m'a jamais contacté à un quelconque moment.
Mais le problème c'est surtout que je n'aurais jamais eu ce congé sans le site en question et que j'ai appris récemment que la convention sur laquelle je me suis basé n'est pas notre convention collective.
Donc si quelque chose du même genre se produisait aujourd'hui, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.
Si je reprends l'exemple du décès d'un grand-parent, est-ce que vous savez comment est-ce que cela fonctionne concrètement pour savoir à combien de jour de congé est-ce que l'on a le droit sans convention collective?
Est-ce que la réponse se trouve dans le code du travail?