Bonjour,
Non, on ne peut refuser un poste à une personne en raison de son sexe, sauf bien sûr si cela correspond à une obligation réglementaire comme la limitation du port de charges. Conseillez à votre hiérarchie de se renseigner sur la discrimination :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1642#:~:text=Aucun%20salari%C3%A9%20ou%20agent%20public,ou%20syndicales%20sont%20%C3%A9galement%20interdites.
Et enfin pour finir que ce n'était pas compatible avec une femme si elle était enceinte, je ne suis pas en état de grossesse.
J'ai toujours eu du mal à comprendre cet argument. Si un salarié homme pratique un sport que je qualifierais de viril pour rester dans le thème, où les blessures sont fréquentes, on lui interdit aussi le poste ? Je suppose que sur ce genre de poste est aussi incompatible avec les jambes et les vertèbres cassées... bien plus fréquents dans la "carrière" de certains sportifs que les grossesses dans la vie d'une femme (dans notre société, trois ou quatre grossesses dans une vie c'est déjà beaucoup).
Avez-vous des représentants du personnel ?