Résiliation judiciaire du contrat de travail

> Travail

Posté le Le 20/06/2023 à 10:03
Bonjour,
Je travaille dans un entreprise de 14 salariés qui on tous plus d'1 an d'ancienneté celle-ci n'a jamais organisé d'élection de CSE est-ce une faute suffisamment grave pour demander au prud'hommes une
résiliation judiciaire du contrat de travail.
Cordialement
Alain

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/06/2023 à 10:12
Bonjour

Si vous voulez que le CPH constate que la faute ( s'il y a ) n'est pas suffisamment grave pour rompre votre contrat de travail et estime que votre prise d'acte est une démission , oui .
Citation :
La prise d'acte est possible dans les cas suivants :

Discrimination ou harcèlement commis par l'employeur
Non-paiement de tout ou partie du salaire
Modification du contrat de travail sans l'accord du salarié
Absence d'organisation des visites médicales obligatoires (sauf si l'absence de visite médicale est due à une simple négligence de l'employeur)

Je rappelle que l'employeur ne peut pas obliger ses salariés à se porter candidats donc que l'absence de CSE n'est pas forcément de son fait ( procés verbal de carence)
Si c'est de son fait, il commet un délit d'entrave : mais cela ne concerne pas votre contrat de travail directement .

Posté le Le 20/06/2023 à 10:56
Bonjour,
Je pense qu'il y a une légère différence entre la prise d'acte et la résiliation judiciaire du contrat peut être que pour la résiliation les motifs sont différent?

Posté le Le 20/06/2023 à 11:03
Effectivement, la prise d'acte c'est le fait de quitter son emploi avant que le CPH décide de la résiliation judiciaire du contrat de travail .
Mais les motifs doivent être en rapport avec une faute par rapport à ses obligations liées à votre contrat de travail .

L'absence de CSE n'a rien à voir avec ses obligations contractuelles .
Cela ne remet pas en cause vos droits et obligations liées au contrat de travail .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis