Retour de congés parental
> Travail
Posté le Le 01/02/2023 à 08:56
Bonjour
Je travail pour une société de nettoyage avec des horaires fixe je suis partie en congés parental inialement de 1 ans j'ai décidé de reprendre au bout de 4mois j'ai fait la demande auprès de mon employeur j'ai respecté le délai de 1mois en recommandé suite à sa je reçois un recommandé la veuille ou je suis sensé reprendre a ma grande surprise on ne m'a pas affecter sur les sites que j'occupais ,la on m'a dispatcher sur Strasbourg avec plusieurs coupure dans la journée et je me déplace plusieurs fois en transport en commun alor que avant je travaille au même endroit
Même les horaires de travail sont modifiés je suis en CDI à a j'ai un contrat de base a mi temps.
On t'il le droit de faire cela puije refuser .
.merci d'avance

Posté le Le 01/02/2023 à 09:10
Bonjour,
AU retour d'un congé parental, le code n'impose pas à l'employeur de fournir l'emploi précédent, mais un emploi similaire en terme de fonctions, compétences et rémunération.
Posté le Le 01/02/2023 à 09:10
Bonjour
Le droit au congé parental est cadré par la loi .
Votre demande de congé parental, s'impose à l'employeur, qui donc peut s'organiser pour vous remplacer .
Par contre mettre fin au congé parental avant la fin de celui ci ne s'impose pas à l'employeur ( sauf décès de l'enfant ou diminution importante des ressources, par exemple si votre compagnon perd son emploi) : vous devez lui demander s'il est d'accord et à quelles conditions.
Donc si vous voulez mettre un terme à votre congé parental de manière anticipée, vous ne pouvez pas revendiquer le fait de récupérer votre poste aux mêmes conditions, qu'un CDD occupe surement : vous êtes obligée de voir avec lui ce qu'il vous propose .
Je rappelle que communiquer par recommandé n'empêche jamais d'appeler avant pour anticiper la reprise .
Posté le Le 01/02/2023 à 09:31
La reprise et du a la diminution des ressources
A t'il le droit de modifier les horaires de travailes
Et de me faire déplacer sur différents sites dans la journée ?.
Sachant que les chantiers la société ne les a pas perdu il sont toujours en leur possession.
Posté le Le 01/02/2023 à 09:37
Citation :
A t'il le droit de modifier les horaires de travailes
A question identique réponse identique ; OUI
Posté le Le 01/02/2023 à 09:37
Citation :
La reprise et du a la diminution des ressources
Que vous avez justifié dans votre courrier ?
Attention ce n'est pas la diminution de VOS ressources dont il s'agit ( chacun sait que la Prépare et le congé parental fait diminuer vos ressources) mais d'un événement non prévisible qui a fait diminuer les ressources du foyer ( justifié par exemple par une mise au chômage du conjoint donc une attestation de Pole emploi en ce sens).
Je répète cela ne coute rien de contacter l'employeur par téléphone pour vous étonner de ce changement d'affectation .
Posté le Le 01/02/2023 à 09:49
Très bien mes ses un congé parental non rémunéré du faite que la caf ne m'a pas indemnisé motif il faut avoir 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise pour toucher l'indemnisation de congés parental.
Posté le Le 01/02/2023 à 10:12
En fait quand on justifie une baisse notable de revenu, ce n'est pas par rapport au congé parental puisqu'il vous appartient de vous renseigner avant avec la caf pour savoir quels seront vos droits .
Les conditions de cotisations existaient avant votre demande de congé parental auprès de l'employeur .