Citation :
L’assuré dont la pension a pris effet avant le 1er janvier 2002 doit justifier d’une durée minimale d’assurance à titre exclusif ou principal dans le régime non salarié agricole au moins égale à 17,5 années.
L’assuré dont la pension a pris effet à compter du 1er janvier 2002 doit justifier :
. d’une durée d’assurance tous régimes (150 à 166 trimestres selon la génération de l’assuré) ou des conditions nécessaires pour bénéficier d’une pension de retraite à taux plein dans le régime non salarié agricole,
. d’une durée minimale d’assurance à titre exclusif ou principal de 17,5 années dans le régime non salarié agricole.
Ces conditions se cumulent , vous devez avoir vos nombre de trimestres cotisés nécessaire au taux plein par rapport à votre année de naissance .
Citation :
La décote ou le taux de minoration applicable à la pension de base des exploitants agricoles
Si l’assuré n’a pas cumulé le nombre de trimestres requis pour toucher une pension à taux plein, une décote ou un coefficient de minoration sera appliqué au montant obtenu. Cette décote varie en fonction de la durée de cotisation totale et la solution la plus avantageuse pour l’assuré est retenue : la décote est calculée soit à partir de la durée manquante pour atteindre l’âge du taux plein, soit à partir du nombre de trimestres manquants pour liquider ses droits à taux plein. Le nombre de trimestres requis varie en fonction de la date de naissance de l’assuré. Pour les assurés nés après 1952, une décote de 1,25 par trimestres manquants est appliquée au montant total obtenu après le calcul de la retraite forfaitaire et de la retraite proportionnelle.
Citation :
La surcote ou le taux de majoration applicable à la pension de base des exploitants agricoles
L’exploitant agricole qui continue de travailler au-delà de l’âge légal de départ en retraite avec un nombre de trimestres suffisants pour bénéficier du taux plein peut bénéficier d’une surcote. Il s’agit d’une majoration créée en 2004 et le montant a progressivement augmenté : depuis 2009, une surcote de 1,25 % par trimestre supplémentaire est accordée sur la retraite de base.
Par de là, je ne vois nulle part de taux plein automatique par rapport à l'age si vous n'avez pas les trimestres suffisants .