Bonjour monsieur,
Citation :
et RCO ou je n'ai pas assez cotisé et qui me sera versé en capital mais à
65 ans, soit 2013, quand j'ai posé la question de la revalorisation il m'a été répondu que je toucherai le chiffre annoncé en 2006, ce que j'ai trouvé anormal.
Je me suis renseigné auprès de Cavamac, et effectivement leurs contrats de retraites complémentaires comportent une clause indiquant que si les cotisations sont inférieures à un certains seuil, le paiment prend la forme d'un versement d’un capital équivalent à dix fois le montant annuel de la retraite correspondant au nombre de points acquis par cotisations.
Aucune disposition législative ou réglementaire interdisant ce type de pratique, il me semble difficile de leur imposer une quelconque revalorisation, ce qui n'est pas très juste il est vrai.
Citation :
du fait de ma demande du 6 janvier Cavamac diffère la mise en place de ma retraite au 1eravril au lieu de me prendre en charge au 1er janvier, comme le font Ircantec et Arco que j'ai demandées à la même date; j'appelle ça se servir dans la poche des gens, qu'en pensez-vous ?
J'appelle ça de la même manière! Malgré tout, vous êtes lié par un contrat avec ces organismes et pour la plupart, ces contrats prévoient un certain délai pour pouvoir procéder à la liquidation de la retraite ce qui entraine ipso facto des paiements en différé. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu un jeune retraité qui pensait que c'était les organismes de retraites qui devaient le contacter pour procéder à la liquidation de sa retraite. Au final, il a perdu deux ans de cotisations.
Les organismes de retraite complémentaire, c'est comme les assurances, tous les moyens sont bons pour ne pas payer et il n'existe aucun moyen juridique pour les en empêcher.
Bien cordialement,
Bon courage.