Bonjour
Je comprends la démarche que vous avez faite mais je ne comprends pas le but de votre démarche initiale .
Vous voulez profiter des 2 trimestres validés pour enfant ?
Rentrez vous dans le cadre ?
Citation :
Pour bénéficier des trimestres « éducation », vous devez avoir résidé avec l’enfant pendant une période continue d’au moins un an au cours des 4 années suivant sa naissance ou son adoption (1 trimestre est attribué par année de résidence commune) et ne pas avoir été privé de l’autorité parentale.
Et que dit la mère ?
Citation :
Les 2 autres peuvent être attribués à la mère ou au père. L’option choisie pour chaque enfant doit être exprimée par les parents dans le délai de 6 mois à partir du 4e anniversaire de sa naissance ou de son adoption, via le formulaire de déclaration
Si désaccord, on attribue les trimestres selon ce principe :
Citation :
les 2 trimestres de majoration pour éducation sont attribués au parent qui justifie avoir assumé l’éducation de l’enfant, à titre principal, pendant plus de 2 ans.
Si
les Si les parents ne transmettent pas leur choix dans ce délai de 6 mois, les trimestres sont attribués à la mèreparents ne choisissent pas d'option :
Citation :
Ce n'est pas vous qui deviez choisir l'option .
Ce sont les parents : les deux .
Sinon vous vous douterez bien qu'il y aurait un problème, le parent le plus vieux récupérant de droit plus de trimestres, sans que l'autre puisse justifier qu'il ait élevé les enfants, par exemple .