Prise en compte des enfants dans le calcul de la retraite

> Travail > Retraite

Posté le Le 30/05/2024 à 16:08
Bonjour,

J'ai été fonctionnaire pendant 24 ans et j'ai pu prendre une retraite anticipée (père de 4 enfants) en 2012

depuis 2012 j'ai exercé une activité agricole (chef d'exploitation, cotisations à la MSA)... je peux prendre ma retraite agricole dans 3 ans environ

pour la liquidation de ma première retraite, 3 enfants ont compté (le 4è n'avait pas 9 ans) 4 trimestres par enfant.

Je cherche à savoir comment seront comptabilisés les enfants dans le calcul de ma retraite agricole, sachant que dans ce régime, 1 enfant compte pour 8 trimestres

merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/05/2024 à 17:01
Bonjour,
Le plus fiable serait de contacter votre caisse de retraire pour demander une simulation.

Posté le Le 30/05/2024 à 17:14
Bonjour

Déjà vous ne pourrez pas avoir 8 trimestres par enfant puisque 4 sont destinés à la mère pour maternité .
Vous pouvez éventuellement avoir droit aux trimestres éducation.

Enfin jusqu'en 2010, les 4 trimestres éducations étaient aussi destinés à la mère .
Il faut que vous ayez eu des enfants après cette date ET que le couple ait informé avant les 4 ans de l'enfant que les trimestres iraient au père (mais personne ne te le dit ... pratique)
Par contre vous aurez bien la majoration de 10% pour avoir élevé 3 enfants au moins pendant 9 ans .
https://www.msa.fr/lfp/retraite/majorations-pour-enfants?p_p_id=com_liferay_journal_content_web_portlet_JournalContentPortlet_INSTANCE_XovAaxJ95Ht6&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&_com_liferay_journal_content_web_portlet_JournalContentPortlet_INSTANCE_XovAaxJ95Ht6_read_more=3

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis