Rupture abusive convention de stage

> Travail

Posté le Le 12/06/2022 à 16:22
Bonjour, aujourd’hui, je fais fasse à un problème. En effet, je suis en M2 Tourisme et développement territorial. J’effectuais un stage de fin d’étude depuis 2 mois dans une entreprise. Jeudi dernier, lors de mon jour de repos, j’ai appris par ma tutrice que le directeur de l’entreprise souhaitais mettre fin à mon stage. (Sans m’en parler au préalable, rien) au motif que les missions ne correspondaient pas à MES attentes. Mon stage ne se passait pas bien car mes missions ne correspondaient pas à celles inscrites sur l’offre de travail notamment et il ne souhaitait pas me proposer les missions conformes à cette dernière . Mais je souhaitais bel et bien continuer mon stage afin de rédiger mon mémoire et enfin terminer mes études. Ma tutrice de fac m’a envoyé le mail envoyé par la drh mais aucun écris ne stipule pour le moment la fin de mon stage par le directeur. Le jour suivant il me demande si « on peut discuter » sur whats app .Je vais donc le voir pour en parler, je lui demande des explications qui ne sont pas concluantes et sa décision est prise et définitive malgré mes arguments . Il me dit que je dois partir avant dimanche. Ce que j’ai fait. J’aimerais prouver une rupture abusive de la convention de stage mais c’est à moi d’aller sur la plateforme stage de la fac afin de faire un avenant (pour pouvoir effectuer un nouveau stage) . Comment prouver qu’il a rompu unilatéralement la convention par sa volonté à me voir partir (car c’est à moi de faire un avenant pour pouvoir trouver un autre stage). Je sais aussi qu’avant de le poursuivre en justice il faut tenter de résoudre l’affaire à l’amiable … j’aimerais qu’il soit poursuivi pour avoir rompu la convention seul (en envoyant la drh faire les démarches= j’ai les preuves de cela ) , pour ne pas m’avoir confié les missions prévues et qu’il me restitue la somme intégrale de ce que j’aurais dû toucher si le stage s’était déroulé correcteme