Rupture conventionnelle ESN

> Travail

Posté le Le 12/08/2022 à 20:33
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos avis svp
J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur ( ESN Convention Syntec) après 7 ans de CDI. J'ai annoncé la nouvelle par téléphone et ils m'ont demandé d'envoyer un mail pour trace écrite.
J'ai envoyé le mail depuis 10 jours et je n'ai pas eu de réponse même pas un accusé de réception. Est-ce qu'il y a un délai légal pour qu'ils me répondent?
En parallèle j'ai déjà trouvé un autre CDI dans une autre ESN mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à long terme et c'est pour cela que je tente la rupture conventionnelle.
Ai-je le droit de mettre à jour mon CV au nom de la nouvelle entreprise pour envoi chez les clients même si je ne me suis pas encore séparé officiellement de l'ancienne ESN?
Merci de vos lumières

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/08/2022 à 09:05
Bonjour,

La rupture conventionnelle est une procédure amiable qui suppose l'accord des parties (employeur / salarié).
L'employeur n'a aucun délai pour vous répondre ni même l'obligation de vous répondre et encore moins celle d'accepter la rupture conventionnelle.

Posté le Le 13/08/2022 à 20:56
Merci de votre réponse,
Je suis entièrement d'accord car il n'a pas d'obligation
Je dois comprendre par le silence que ce n'est pas bon signe..;
merci beaucoup en tout cas.

Posté le Le 14/08/2022 à 09:01
Bonjour,
Citation :
Ai-je le droit de mettre à jour mon CV au nom de la nouvelle entreprise pour envoi chez les clients même si je ne me suis pas encore séparé officiellement de l'ancienne ESN?

C'est une manœuvre parfaitement déloyale qui peut vous voir l'objet d'une demande de D.I. de la part du futur ex-employeur, voire interdire au futur employeur de vus recruter par mesure de prudence.
Alors mieux vous de s'abstenir d'inventer une ligne de CV imaginaire pour l'instant.

Posté le Le 14/08/2022 à 22:03
J'entends très bien,
Justement c'est là je m'y perds un peu.
Dans le cadre des ESN, il y a
- les recrutements sur profil et
- les recrutements sur mission

J'ai été recruté sur profil donc pas encore de client. Je me demande comment font les gens recruter sur mission. Une première fois pour moi de changer de travail, je ne souhaite pas faire fausse route.
Merci encore pour vos conseils

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis