Rupture conventionnelle

> Travail

Posté le Le 07/09/2022 à 15:36
Bonjour tout le monde,

Je vous explique un peu ma situation. Je suis employé en CDI et mon employeur supprime mon poste pour le délocaliser.
Mon employeur me demande donc d’accepter une rupture conventionnelle.
Demain j’aurai un entretien avec lui à ce sujet.
J’aimerai savoir quels sont mes droits?
Merci pour vous réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/09/2022 à 15:49
Bonjour,
Vous n'avez, bien entendu, aucune obligation d'accepter une rupture conventionnelle. Votre employeur, vu qu'il supprime votre poste, si aucun reclassement n'est possible, devrait procéder au licenciement économique.

Posté le Le 07/09/2022 à 16:10
Je lui ai proposé un licenciement économique mais il me dit que vu qu’il recrée le même poste dans une autre région que la mienne ce n’est pas possible vis à vis du droit du travail.
Je me sens complètement perdu :/

Posté le Le 08/09/2022 à 04:48
Votre employeur vous raconte n'importe quoi ou est incompétent...
Le licenciement économique est tout à fait possible dans votre cas, c'est même, comme je le disais, la procédure normale. Mais c'est plus contraignant pour l'employeur qu'une rupture conventionnelle qui l'arrangerait bien lui (et seulement lui). Pourquoi aussi ne vous demande t-il pas tout simplement de démissionner ?

Posté le Le 08/09/2022 à 09:17
Hello !

Même avis que Janus. Votre employeur cherche à vous influencer à son avantage (sans toutefois aller jusqu'à vous suggérer que la seule solution serait que vous démissionniez).

La seule limite Pog serait que vous soyez haut dans la l'organisation de l'entreprise et que votre contrat de travail comporte une clause de mobilité géographique. Mais si tel était le cas votre employeur l'aurait certainement utilisée.

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis