Bonjour,
Quels sont les recours auxquels je peux prétendre? Le but pour moi est de pouvoir avoir droit aux allocations chômage dans un premier temps avant (formation Système et reseaux au moi de mai, et vae en cours) de trouver un nouvel emploi.
Vous pouvez regarder si vous avez un motif légitime de démission (légitime au sens légal pour toucher les ARE, s'entend) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Vous semblez déjà avoir une reconversion en cours, vous pouvez notamment tenter le dispositif démission-reconversion.
Je revois le PDG le 25 Nov, qu'elles sont les solutions que l'on trouver ensemble ?
Point de vue rupture conventionnelle, avec vingt ans d'ancienneté et un salaire qui est je pense supérieur au SMIC vu vos responsabilités... c'est probablement mort. L'indemnité de rupture sera effectivement très élevée (on serait autour de 11 000 euros pour un salarié au SMIC).
Le plus simple, si vous n'avez pas de motif de démission légitime, serait de négocier quelque chose qui vous permette de suivre votre formation sans perdre votre emploi (temps partiel, congés sans solde...).
Une autre solution est de démissionner au profit d'un CDD assez long pour neutraliser la démission.