Rupture de période d'essai

> Travail

Posté le Le 12/11/2024 à 14:10
Bonjour la communauté,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai été embauché en cdi dans une entreprise fin mai avec une période d'essai de 4 mois renouvelable.
Au bout de 4 mois celle-ci a été rouvellée mi-septembre pour 4 mois de plus donc jusqu'en janvier 2025 en qualité de cadre. Quinze jours plus tard la période a été rompue de façon brutale par l'employeur en octobre une fois que tous les salariés sont revenus de grandes vacances.
Elle a été rompue sans motif, pas de faute quelconque. Mon materiel de travail a été recupéré(pc) et les comptes désactvités dans la foulée même dire aurevoir aux collègues je n'ai pas pu. Je n'ai pas été informé de cette procedure brutale.Arrivé au bureau à 9h et reparti tête baissée après un one to one avec le manager et la rh à 10h.

L'employeur me dit de faire le dernier mois de préavis chez moi.

Est-ce que je pourrai constesté ma rupture de période d'essai tout en sachant que ma durée dans l'entreprise n'est que de 5 mois et 7 jours ?

Merci pour vos retours !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/11/2024 à 14:25
Bonjour

Le principe de la période d'essai, c'est qu'elle peut être rompu, sans motifs à justifier, soit par vous , soit par l'employeur du jour au lendemain .
L'important étant d'être indemnisé du délai de prévenance, histoire de pouvoir chercher ailleurs .

Donc absolument rien d'abusif d'utiliser le cadre légal en rompant la période d'essai : vous auriez pu faire de même à son encontre .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis