Cela ne marche pas comme cela dans la FPH .
Il n'y a pas de fin de contrat qui donne d'office le droit aux ARE : soit l'administration met fin à votre contrat ... soit c'est vous .
Ce n'est pas comme dans le privé
Citation :
Article 45
Version en vigueur depuis le 27 avril 2022
Modifié par Décret n°2022-662 du 25 avril 2022 - art. 35
Lorsque l'agent contractuel est recruté par un contrat à durée déterminée susceptible d'être renouvelé en application des dispositions législatives ou réglementaires qui lui sont applicables, l'administration lui notifie son intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard :
-huit jours avant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée inférieure à six mois ;
-un mois avant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure ou égale à six mois et inférieure à deux ans ;
-deux mois avant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure ou égale à deux ans ;
-trois mois avant le terme de l'engagement pour l'agent dont le contrat est susceptible d'être renouvelé pour une durée indéterminée en application des dispositions législatives ou réglementaires applicables.
La notification de la décision doit être précédée d'un entretien lorsque le contrat est susceptible d'être reconduit pour une durée indéterminée ou lorsque la durée du contrat ou de l'ensemble des contrats conclus pour répondre à un besoin permanent est supérieure ou égale à trois ans.
Pour la détermination de la durée du délai de prévenance, les durées d'engagement mentionnées aux deuxième, troisième et quatrième alinéas sont décomptées compte tenu de l'ensemble des contrats conclus avec l'agent, y compris ceux effectués avant une interruption de fonctions, sous réserve que cette interruption n'excède pas quatre mois et qu'elle ne soit pas due à une démission de l'agent.
Lorsqu'il est proposé de renouveler le contrat, l'agent contractuel dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître, le cas échéant, son acceptation. En cas de non-réponse dans ce délai, l'intéressé est présumé renoncer à l'emploi.
Quand il prend fin c'est quand l’administration vous informe de ne pas renouveler le contrat ( et là, ils doivent respecter le délai de prévenance absolument risquant d'indemniser une perte de chance de trouver un emploi )
Donc c'était à vous de leur demander leurs intentions si vous vouliez savoir si vous travailliez le 1 er Janvier .
Le courrier qu'ils ont reçu le 5 Décembre disait quoi ?
C'est votre demande de papiers de fin de contrat ?
Si c'est le cas, cela laisse peu de place au doute de vos intentions .
Vous n'avez pas accepté quoi ? Une fin de contrat ?
Vous pouvez aller voir un avocat spécialisé dans le droit public mais les textes sont clairs, la position du TA est clair aussi, dans la fonction publique une fin de contrat à initiative de l’administration ne se présume pas .
Par contre l'absence de réponse de renouvellement présume de la position de l'agent ( et le reste de vos actes ne va pas bien dans le sens de vouloir poursuivre avec eux)