Hello !
ML, pouvez-vous échanger "normalement" avec ce salarié pour savoir ce qu'il souhaite faire ? Avez-vous des "raisons" de supposer qu'il cherche à travailler dans une autre entreprise ?
Sinon même avis que Morobar / médecine du travail : un médecin du travail ne "suspend" pas un salarié, il peut pas prescrire un arrêt de travail, mais peut prononcer une inaptitude médicale (au poste* de l'intéressé, ou directement à tout poste dans l'entreprise). Le médecin du travail vous a-t-il signifié une inaptitude médicale pour ce salarié ? Inaptitude à son poste ou à tout poste ?
* alors l'employeur doit lui chercher un autre poste dans l'entreprise compatible avec les recommandations du médecin du travail si possible pour pouvoir le déclarer apte à cet autre poste, à défaut il licencie le salarié pour inaptitude médicale.
Si le médecin du travail ne rédige aucune inaptitude (?) alors vous êtes dans le cas d'un salarié qui "abandonne son poste" et sous certaines conditions** vous pouvez (malheureusement pour lui) présumer la démission de ce salarié (donc lui faire son solde de tout compte)...
**
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16525
NB : ce lien évoque que le salarié peut justifier son absence pour des "raisons médicales", cela couvre par exemple un hospitalisation grave mais pas une inaptitude médicale prononcée par le médecin du travail.
A+